Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Verrouillage miroir 350D
Mode arborescent
-
21/05/2006, 01h49 #9
- Boîtier
- EOS-350D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS
Il y a un autre usage du verouillage du miroir (et à mes yeux le plus utile) : lorsqu'on utilise le trépied à de longues focales (> 50mm) et à des vitesses de déclenchement plutôt lentes (du genre 1/20s) comme en macro photo, ou n'importe quelle autre sujet nécessitant de telles conditions de prise de vue (trépied + longue focale + basse vitesse)
Dans ce cas de figure, déjà le trépied est quasi obligatoire vu le rapport vitesse/focale, mais même ça n'est pas une garantie de netteté : car la durée de la vibration n'est pas négligeable devant le temps de pose et c'est là qu'elle sera le plus perceptible. En fait, bien plus que lors d'une photo de nuit avec une pose de plusieurs secondes, où les quelques millisecondes de vibration n'auront pas toujours d'effet sur l'image car trop brèves.
Attention je ne veux pas lancer non plus une polémique : Il y a bien entendu des tas de cas en photo de nuit où la vibration du déclencheur est gênante (sujet très lumineux sur la photo, vibration persistante à cause d'un porte-à-faux sur le trépied par exemple à cause d'un gros objectif, en astro photo, etc)
Je dis seulement qu'en général une photo qui nécessite plusieurs secondes de pose n'est pas forcément sensible à un bougé de quelques millisecondes. En revanche une pose de quelques millisecondes sera toujours sensible à un bougé du même ordre de durée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
verrouillage du miroir?
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/03/2007, 21h11 -
verrouillage d'expo en mesure multizone
Par bfredo123 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 05/09/2006, 22h05 -
Relevage du miroir sur 350D + mode 'bulk'
Par rico7578 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 04/08/2006, 12h45 -
Touche de verrouillage AE
Par Cactus dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 1Dernier message: 05/12/2004, 15h45