Je crois comprendre le sens de la question et, peut être, pouvoir y apporter un semblant de réponse.
En fonctionnement "standard", c'est à dire sans modification via les fonctions personnalisées, l'appui sur la touche étoile permet de mémoriser l'exposition jusqu'au déclenchement définitif. L'enfoncement à mi course du déclencheur, quant à lui, fait le point. Soit en continu, soit à chaque appui, selon la configuration choisie dans le menu relatif à l'AF.
En pratique, il suffit donc :
1 - de viser un sujet permettant de calculer une exposition que l'on pense valable
2 - de mémoriser ce calcul avec la touche étoile (celle-ci apparaît dans le viseur, et doit y demeurer fixe jusqu'au déclenchement)
3 - de recadrer
4 - d'activer l'AF et appuyant à mi course sur le déclencheur
5 - éventuellement, de recadrer à nouveau, la MAP étant conservée si le déclencheur demeure activé à mi course
6- de déclencher.

Après, pour l'utilisation de la fonction personnalisée permettant de programmer la touche étoile pour effectuer la MAP, je te renvoie aux nombreux posts qui traitent du sujet. Personnellement, je n'arrive pas à m'y faire .