Citation Envoyé par Yankee one Voir le message
bonjour a toi
alors la fonction que tu évoque permet d'inverser les 2 touches (* et declencheur a mi-course) c'est a dire de faire la m.a.p avec la touche * et la memo d'expo avec le mi-course (le tout avec ou sans verrouillage en fonction de la fonction que tu choisi), par contre qu'est-ce que tu entend exactement par "la mise au point ne correspond pas forcement a l'endroit ou l'on veut faire la netteté" ???
En fait ce que je pensais c'est qu'en activant cette option la Map et le calcul d'expo etait fait simultanément et comme j'utilise uniquement le collimateur central enfin dans 90% des cas et ensuite je recadre ça me posait un problème dans le sens ou l'expo serait calculé sur un point donné qui se rapproche d'un gris neutre ( un ciel par exemple ) mais l'intérêt de la photo ne serait pas le ciel donc mise au point pas faite au bon endroit .
Je suis pas sur de bien m'exprimer ( il est tard ici a la réunion :34: ) .

Mais bon si j'ai bien suivi ton explication cette option permet d'inverser les touches * et mi course . Si c'est juste une inversion ok par contre dans quel cas utiliser cette option, quel avantage ?