Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Verres à stigmomètre EOS 5D Mark II
Mode arborescent
-
30/12/2011, 09h39 #12
- Boîtier
- eos 40d
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS
j'ai eu plusieurs stigmo focusing screen sur des boitiers nikon et pentax et j'ai tjrs apprécié cet outil.
j'ai eu l'ec-b grid (origine canon) qui marchait très bien : savoir que la couronne de microprismes peut devenir bien sombre en stop down avec des objos tout manuel quand on doit fermer au delà de f2.8. le stigmo horizontal est très précis mais parfois difficile à mettre en oeuvre rapidement (màp sur un oeil par exemple, ça peut causer des hésitations).
L"EC-L et son stigmo en croix n'est pas non plus gage de réussite car il provoque du scintillement sur des scènes lumineuses.
mon préféré fut le K3 Nikon Grid mais il ne semble plus bcp dispo sur le site de HK.
généralement, les dépolis de FC sont livrés dans leur boite d'usine avec un jeu d'accessoires (pinces coudées, doigts en caoutchouc). ils passent parfois la douane sans frais
si tu veux comparer, vois aussi aux USA le site de katz eye : les tarifs sont très élevés car la douane passe par là mais c'est le top pour un beau boitier comme un 5D2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stigmomètre et 40D
Par cartos dans le forum EOS 40DRéponses: 2Dernier message: 11/01/2015, 14h50 -
stigmomètre avis qualité
Par aravis74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 31/05/2013, 09h43 -
Stigmometre 5D mk II ou Eg-S
Par stilgarna dans le forum Matériels DiversRéponses: 39Dernier message: 24/05/2011, 22h33 -
Les 3 verres
Par Got dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 02/12/2008, 21h00 -
Stigmomètre et 40D
Par xavierb dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 02/03/2008, 02h32