Citation Envoyé par stephane13 Voir le message
bonjour ,

alors moi je vais etre chiant j'ai plein de questions car je n'ai pas tous compris .

je voudrai monter un verre quadrillé sur un 30d .

- si j'ai bien compris il n'y a que la mesure spot qui est influencée par le stigomètre ? ---> oui, mais c'est pas génant, si tu le sais, tu met -1/3 d'IL et c'est tout...

- la MAP sans l'AF n'est pas possible à 100 f 2.8 mais le devient à partir de 100 f 5.6 et plus ? ---> c'est le contraire, pour que la MAP sans AF fonctionne bien, il faut beaucoup de lumière et une faible PdC ..donc grande ouverture, mais ça marche très bien après 5.6, question d'habitude....

- je perds mes 9 collimateurs avec le Haoda mais pas avec le Katz ? ---> pas sur un 30D, mais sur un 400D oui

- les lumieres rouges ne sont plus présentes ? ---> elles restens sur un 30d mais pas sur un 400D

- qu'apporte réellement l'option : optibrite brightness de Katz en plus ? je l'ai , mais comme j'ai pas comparer avec la version "sans" je ne peux te répondre...

- est il possible de tracer sa règle de trois sur le Haoda ( voir sur un katz non quadrillé d'origine ) ? oui, tu peux le fair au crayon graphit, mais attention aux poussières...

merci stéphane

à j'allais oublié ceux qui en ont monté un le laisse tout le temps dessus mainteneant ? ---> oui, sans aucune hésitation

et hop voir dans le message