Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

c'est un peu le probleme que j'ai .. maniaque , j'aurai su je n'aurai rien touché meme si heureusement j'avais ce qu'il fallait en materiel pour limiter les degats

je penses que si je change le verre de visée je le ferai faire en atelier avec un nettoyage dans la foulée .. ca peut se faire ? et pour quel prix ? (au passage le quadrillé ef-d vaut il la peine et est il lumineux ?, le ef-s me tente moins je penses )

pour revenir à l'af comment peut on diagnostiquer si l'af se comporte bizarrement ? je le sens patiner plus qu'autrefois ...

Membre Avatar de Libella
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

Par défaut

Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    c'est un peu le probleme que j'ai .. maniaque , j'aurai su je n'aurai rien touché meme si heureusement j'avais ce qu'il fallait en materiel pour limiter les degats

je penses que si je change le verre de visée je le ferai faire en atelier avec un nettoyage dans la foulée .. ca peut se faire ? et pour quel prix ? (au passage le quadrillé ef-d vaut il la peine et est il lumineux ?, le ef-s me tente moins je penses )

pour revenir à l'af comment peut on diagnostiquer si l'af se comporte bizarrement ? je le sens patiner plus qu'autrefois ...
    Il est clair que sur le 40D en tout cas, il n'y a aucune difficulté si l'on est un minimum soigneux !

l'ef-d vaut-il la peine ? => je dirais oui dans le sens où au niveau luminosité c'est comme le standard avec en plus le quadrillage. Maintenant pour ce qui est de savoir si l'investissement en vaut la peine, c'est une autre question plus personnelle.

NB. Un petit truc pour ce créer un lieu propice au changement du verre de visée (ou au nettoyage du capteur par ex) :
    dans la salle de bain après avoir pris une douche bien chaude.
    La condensation va capturer les poussières dans l'air et les entrainer sur les différents supports et le sol de la salle de bain.
    (Précision (inutile?) : avant de faire la manip sur l'APN, attendre un petit peu que la condensation retombe => faudrait pas que les éventuelles "tâches" de poussières, se transforme en véritable tâches grasses:bash
    Le mieux pour éviter tout risque de condensation dû à la différence de température entre le milieu et l'APN c'est de le mettre dès le départ dans la salle de bain, dans un étui "étanche" (le sac photo suffisant amplement) => mise à température de l'APN tout en étant dans un mileu "hermétique".

Je précise que pour le principe de ce système, c'est un peu comme l'opération à proprement parlé du changement du verre de visée, càd qu'avec un minimum de bon sens, de patience et de minutie, il n'y a aucun soucis.

Comme la gentillement (une ixéme fois re)répété Silver_Dot, il n'y a aucun lien entre AF et le verre de visé (et toute la "partie visée" d'ailleur (donc comme il le dit plus précisément : tout ce qui est "au dessus du miroir").
    Précision faite, en dehors de ça je t'avouerais mon incompétence pour t'aider à diagnostiquer l'évolution des performances de ton AF. Dsl. Je dirais même que c'est un peu subjectif, il y a tant de paramètres à prendre en compte : contraste de l'objet, éclairage, objectif utilisé, etc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Verre de visée
    Par roi2pic dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/06/2010, 11h53
  2. verre de visée EE-S
    Par stefzoloi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 11h14
  3. Verre de visée 5D
    Par HyperCanon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7