Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 55 sur 55
    Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Moi j'attendrai plutôt le nouveau 5D qui s'appellera peut-être le 6D. Il aura certainement plus de pixels quel le 5D actuel (peut-être 15 millions) et le nettoyage du capteur et peut-être le boitier sera étanche. Ce qui est un peu dérangeant avec le MIII c'est ce capteur qui n'est pas full frame et 10 millions de pixels c'est comme un 400D. L'écart de prix n'est justifié que si on veut mitrailler à toute vitesse. Pour les photos de portraits ou macro le résultat entre un MIII et un 400D doit être très proche : alors pourquoi tant d'argent sur la table? Moi j'attends le nouveau 5D. Bernardp

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Non dans la gamme des 5D il n'y aura pas de boitiers étanches. C'est réservé aux 1D

as-tu déja utilisé un 1D ? quand tu l'auras fait, tu comprendras pourquoi la différence de prix.
    Pas de 5D avant 2008
    Dernière modification par OlivierC ; 26/05/2007 à 18h23.

Membre
    Boîtier
    500D ; 1D Mark IV
    Objectif(s)
    35 f/2 - 50 f/1.8 - 135 f/2 L USM - 300 f/4 L IS USM - 18-55 IS

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Ce qui est un peu dérangeant avec le MIII c'est ce capteur qui n'est pas full frame et 10 millions de pixels c'est comme un 400D. L'écart de prix n'est justifié que si on veut mitrailler à toute vitesse. Pour les photos de portraits ou macro le résultat entre un MIII et un 400D doit être très proche : alors pourquoi tant d'argent sur la table?
    vision quelque peu réductrice entre 2 modèles n'ayant rien en commun si ce n'est la marque !

Taille du capteur 400D : 14,8 x 22,2 mm
    Taille du capteur Mark III : 18.7 x 28.7 mm

Taille photosites 400D : 5.71µm (ils étaient de 6.42µm sur le 350D...)
    Taille photosites Mark III : 7,2 µm...

Ce qui laisse entrevoir une dynamique autrement meilleure pour commencer !

un petit tour ici pour expliquer peut etre... : 06-Photo numérique : CAPTEUR,PHOTOSITE,SENSIBILITE,ISO ou là : CANON 5D - capteur, bruit, dynamique, essais photos, comparatifs 5D vs 20D

Pour le "reste" : autofocus à 45 points, boitier entièrement tropicalisé, prise en main aisée, design sublime, fonctions bien pensées, personnalisées et accès rapides, système antipoussières évolué, 10im/sec...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

viseur 100%, boitier professionnel monobloc, connecteur wifi, ...

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Non dans la gamme des 5D il n'y aura pas de boitiers étanches. C'est réservé aux 1D
    Non, non, je ne suis pas d'accord, je m'explique : j'ai répondu à un sondage canon pour lequel j'ai été solicité par mail, ds lequel je répondais que j'attachais une importance certaine au FF et à la tropicalisation, sans être prêt à mettre 7000 euros. C'est donc sûr, ils vont sortir un 5D MkII tropicalisé, sinon à quoi cela servirait-il de sonder les utilisateurs/clients/vaches-à-lait-consentantes :rudolph: ?

Cela dit, avez vous lu la conclusion du réponses photos de mai concernant l'essais du MkIII sur le terrain ?
    Photo d'action/sport = MkIII
    Qualité d'image = 5D, 1Ds II

Enfin, je ne sais quel crédit vous attribuez à cette revue et à leurs journalistes, alors je me contente de rapporter les propos.
    A vous de me dire ce que vous en pensez ...

Pour ce qui est de la sortie du 5D bis en 2008, je ne sais pas si j'aurai la patiente (sauf si c'est janvier, pitêtre)
    Dernière modification par sagedavid ; 27/05/2007 à 13h56.

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

le marketing n'est pas tenu de prendre en compte toutes les demandes des utilisateurs. Et heureusement, sinon ils devraient vendre des 1D au prix d'un 400D

Membre
    Boîtier
    5D et 20D
    Objectif(s)
    50 f1.4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 and Tamron 28/70 f2.8

Par défaut

il me semble bien que CI n'a pas vraiment fait de test comparatif.
    De plus il avait un model de pre serie...non?

Toujours est il que les premiers comparatif que j'ai lu sur quelque forum anglo saxon, parlent de :

Un petit avantage pour le mark3 en terme de gestion du bruit numerique, et de Dynamique.

Par contre le 5D semble gardé son avantage en qualité avec des fichiers legerment plus detailés. Mais pas de maniere significative tout de meme.

Maintenant attendons la sortie de la bete en metropole et nous veront bien...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Non, non, je ne suis pas d'accord, je m'explique : j'ai répondu à un sondage canon pour lequel j'ai été solicité par mail, ds lequel je répondais que j'attachais une importance certaine au FF et à la tropicalisation, sans être prêt à mettre 7000 euros. C'est donc sûr, ils vont sortir un 5D MkII tropicalisé, sinon à quoi cela servirait-il de sonder les utilisateurs/clients/vaches-à-lait-consentantes :rudolph: ?

Cela dit, avez vous lu la conclusion du réponses photos de mai concernant l'essais du MkIII sur le terrain ?
    Photo d'action/sport = MkIII
    Qualité d'image = 5D, 1Ds II

Enfin, je ne sais quel crédit vous attribuez à cette revue et à leurs journalistes, alors je me contente de rapporter les propos.
    A vous de me dire ce que vous en pensez ...

Pour ce qui est de la sortie du 5D bis en 2008, je ne sais pas si j'aurai la patiente (sauf si c'est janvier, pitêtre)
    Il n'y aura pas de 5D tropicalisé.

Par contre ils peuvent introduire un EOS 3D, qui a une partie des caractéristiques du 5D et une partie des caractéristiues des 1D : tropicalisation, 24x36, viseur 100%, mais boitier plus compact que les 1D

Mais le successeur du 5D conservera le même boitier ou une évolution du meme boitier.

Ca a toujours été la politique de Canon.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'imagine ce que pourrait être un EOS3D si Canon nous refait le même coup que pour l'EOS3 argentique construit selon les spécifications désirées par les utilisateurs

pour l'EOS3, c'atait frapper un grand coup en matière d'innovation: ni plus ni moins ce dont ont hérité l'EOS1V argentique et les EOS1D numériques: un autofocus véloce et performant avec 45 capteurs et.. un pilotage de l'AF par l'oeil qui n'existe pas encore à ce jour sur les reflex numériques?

chiche!
    Dernière modification par silver_dot ; 27/05/2007 à 16h41.

Membre Avatar de sagedavid
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

Par défaut

Citation Envoyé par tsuki kage Voir le message
    il me semble bien que CI n'a pas vraiment fait de test comparatif.
    De plus il avait un model de pre serie...non?
    Bien vu ! J'ai relu l'article... j'avais pas fait attention :bash:
    M'enfin, ça doit pas changer fondamentalement les choses ... ?!

Je serais par contre assez séduit par un "3D"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vendre ou ne pas vendre?
    Par Ouhlala dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/10/2007, 11h13
  2. Vendre des photos
    Par hop1ter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 14h17

Règles de messages