Citation Envoyé par Etienne_ Voir le message
heuuu, il me semble que pour le 5DII, tu as le choix de soit avoir 1 micro réglage pour tous tes objo, soit par objo.
Perso, sur mon 5DII, je l'ai par objo et je fais mes micro réglages par objo.

Par contre, dans les tutos, ils te disent toujours d'ouvrir en grand, très grand meme et comme j'ai le 85mm 1.2, à PO, j'ai du flou (trop près et PO). donc... je ferme un peu, jusque 1.8, à distance minimale, avec une mire et la, c'est tout bon.

@michel_P: pour tes zooms, le souci est qu'en fonction de ta focale, ton point de netteté va se déplacer vers l'avant ou vers l'arrière. Donc... il faut faire un compromis et prendre la focale que tu utilises le plus. Note que ceci est moins important quand tu as un zoom genre 70-200 que tu utilises majoritairement pour des shoots à distance.
Par contre, pour un 24-70, ca le fait moins, beaucoup moins, surtout dans le cas de portraits serrés à PO...
Effectivement, j'effectue les MR par objectif et à grande ouverture cela va de soi. Je sens que je vais gentiment me mettre à travailler de manière plus rigoureuse (distances au sujet déterminées à l'avance) et sur trépied pour les PDV à très grande ouverture...

Cela dit je me demande si je deviens pas excessivement pointilleux là...