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  1. #1
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    Utile pour pouvoir augmenter le temps de pose (exemple filé d'eau) dans le cas d'une luminosité ambiante élevée.
    Mais il s'agit d'un dépannage. Un filtre est plus adapté est efficace.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je lis vos posts sucessifs ici, mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer la sensibilité 50iso avec un boîtier numérique?

  3. #3
    Membre Avatar de dragon
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    Hélas non !

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion d'employer cette sensibilité l'an dernier

    je ne sais pas si j'ai conservé quelques photos faites à 50iso, je vais cherher, si j'en retrouve, je les posterai ici, les photos parlent d'elles-mêmes mieux que de longs discours

    j'espère en retrouver une ou deux...

  5. #5
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    Idem.

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    J'ai utilisé plusieurs fois le 50 iso sur 5D, c'est pratique notamment en studio ou pour garder une certaine ouverture. Deux choses :
    - le bruit n'est pas plus bas sur boitier Canon (sensibilité native 100 ISO).
    - la dynamique en prend un coût, environ 1 IL, comme quand on monte dans les ISOs d'ailleurs.
    Le 14 bits est indépendant de cela et permet de gagner un peu en dynamique.

    Sinon j'arrive pas à retrouver les tofs, faut que je me mette à l'archivage dare dare

  6. #6
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je lis vos posts sucessifs ici, mais quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer la sensibilité 50iso avec un boîtier numérique?
    Perso j'ai en effet déjà utilisé du 50iso, mais ne voyant pas de différences de qualité d'image et donnant peu de possibilités côté ouvertures si lumière un peu juste, je ne l'utilise que vraiment si c'est très lumineux, mais côté bruit je ne vois pas d'avantage visuel, car mieux que très lisse c'est quoi ? très très lisse ? Après on tape dans le micron alors on ne va pas chipotter pour quelque chose qui ne se voit pas vraiment
    Cependant je fais attention à mes expo tout iso confondus, alors peut être qu'en loupant l'expo on à une plus grande lattitude de récupération et encore que cela risque vraiment d'être très très limité, à tester cependant pour en avoir le coeur nette

    Sa seul utilisation actuel :
    - le filé en effet en faisont que le temps soit doublé, en cas de vitesses un poil haute et pas de filtre gris cela peut dépanner, même si bien souvent on devra descendre de bien moins pour "filer", le filtre gris étant alors de toute façon indispensable
    - en studio si grandes ouvertures

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de gribou
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    du 10.5 au 300

    Par défaut

    La meilleure qualité d'image s'obtient à la sensibilité native d'iso. Pas de gain par rapport au bruit à 50 iso.

 

 

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