Citation Envoyé par dark Voir le message
A part le petit viseur du 400D, je ne vois pas en quoi une de mes tophes faites avec mon 10-22 est plus étriquée qu'un photo faite avec un 16-35 sur un FF...
Evidement si tu garde tes automatismes et qui tu monte un 17-40 pour faire une tophe d'UGA, il y a une différence. Mais une fois qu'on a pris l'habitude d'utiliser un APS-C, c'est le contraire qui doit-être déroutant au début, de voir que les télé cadres trop larges.
Tout n'est qu'une question d'habitude. Perso, en un peu plus d'un an, j'ai pris mes habitudes en APS-C et la conversion de focale, je m'en tamponne le coquillard, du moment que j'arrive à faire ce que je veux.
Ca c'est sûr. De plus 35mm c'est le standard du pauvre, il y a quelques disaines d'années le standard aurait été le moyen format ou le grand format. Tout est relatif, moi je veux passer au full frame par exemple pour pouvoir utiliser mon 24-105 comme un 15-66 f 2.5 (équiv APS-C :rudolph: )

Ce qui reste absolu pour FF par rapport au APS-C c'est lié aux possibilités physiques : plus de détails dans les images, plage dynamque plus large, moins de bruit, moins de PDC etc.