Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Vue hybride

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

A part le petit viseur du 400D, je ne vois pas en quoi une de mes tophes faites avec mon 10-22 est plus étriquée qu'un photo faite avec un 16-35 sur un FF...
    Evidement si tu garde tes automatismes et qui tu monte un 17-40 pour faire une tophe d'UGA, il y a une différence. Mais une fois qu'on a pris l'habitude d'utiliser un APS-C, c'est le contraire qui doit-être déroutant au début, de voir que les télé cadres trop larges.
    Tout n'est qu'une question d'habitude. Perso, en un peu plus d'un an, j'ai pris mes habitudes en APS-C et la conversion de focale, je m'en tamponne le coquillard, du moment que j'arrive à faire ce que je veux.

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par dark Voir le message
    A part le petit viseur du 400D, je ne vois pas en quoi une de mes tophes faites avec mon 10-22 est plus étriquée qu'un photo faite avec un 16-35 sur un FF...
    Evidement si tu garde tes automatismes et qui tu monte un 17-40 pour faire une tophe d'UGA, il y a une différence. Mais une fois qu'on a pris l'habitude d'utiliser un APS-C, c'est le contraire qui doit-être déroutant au début, de voir que les télé cadres trop larges.
    Tout n'est qu'une question d'habitude. Perso, en un peu plus d'un an, j'ai pris mes habitudes en APS-C et la conversion de focale, je m'en tamponne le coquillard, du moment que j'arrive à faire ce que je veux.
    Ca c'est sûr. De plus 35mm c'est le standard du pauvre, il y a quelques disaines d'années le standard aurait été le moyen format ou le grand format. Tout est relatif, moi je veux passer au full frame par exemple pour pouvoir utiliser mon 24-105 comme un 15-66 f 2.5 (équiv APS-C :rudolph: )

Ce qui reste absolu pour FF par rapport au APS-C c'est lié aux possibilités physiques : plus de détails dans les images, plage dynamque plus large, moins de bruit, moins de PDC etc.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    Ca c'est sûr. De plus 35mm c'est le standard du pauvre, il y a quelques disaines d'années le standard aurait été le moyen format ou le grand format. Tout est relatif, moi je veux passer au full frame par exemple pour pouvoir utiliser mon 24-105 comme un 15-66 f 2.5 (équiv APS-C :rudolph: )

Ce qui reste absolu pour FF par rapport au APS-C c'est lié aux possibilités physiques : plus de détails dans les images, plage dynamque plus large, moins de bruit, moins de PDC etc.

J'ai le regret de t'annoncer que ton 24-105 f4 va rester un 24-105 sur un FF. Sur un aps-c, il "deviendrait" un 38-168 f4.
    La grande différence entre un FF et un aps-c, en dehors de la taille du capteur bien entendu et de la transition des zones nettes-floues, est le rendu de la pdc pour une même valeur. Lorsque tu mets un 50mm sur un FF, tu as un certain angle. Lorsue tu mets ce même objectif sur un aps-c, cet angle diminue d'où les termes employés de "recadrage", "augmentation de la focale" etc ...
    Il en est de même pour le pdc. La même valeur employée sur un FF et sur un aps-c ne donnera pas la même pdc sur la photo alors que tu auras utilié la même ouverture.

Maintenant, sans avoir le même nombre d'année d'expérience que silver-dot, j'ai exactement le même problème. Je n'ai que 15 ans d'expérience en argentique mais toute mon expérience est en 24*36. Du coup, cela fait un an que je galère avec mon 40D. C'est un très bon boitier mais qui ne me convient pas tout simplement. Et étant donné que je ne mettrai pas 7000 euros dans un boitier, je me contenterais d'un 5DII dans quelques mois.

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    J'ai le regret de t'annoncer que ton 24-105 f4 va rester un 24-105 sur un FF. Sur un aps-c, il "deviendrait" un 38-168 f4.
    La grande différence entre un FF et un aps-c, en dehors de la taille du capteur bien entendu et de la transition des zones nettes-floues, est le rendu de la pdc pour une même valeur. Lorsque tu mets un 50mm sur un FF, tu as un certain angle. Lorsue tu mets ce même objectif sur un aps-c, cet angle diminue d'où les termes employés de "recadrage", "augmentation de la focale" etc ...
    Il en est de même pour le pdc. La même valeur employée sur un FF et sur un aps-c ne donnera pas la même pdc sur la photo alors que tu auras utilié la même ouverture.

C'est très gentil d'essayer d'instruire les gens, mais il faut commencer par lire leurs messages plus attentivement.

Justement, je disais que mon 24-105 actuellement sur 400D, va bientôt cadrer sur un 5D comme si j'avais un 15-66mm f 2.5 sur mon 400D. L'idée c'était que tout est relatif et qu'on peut très bien s'exprimer en "equivalent APS-C" de la même manière de laquelle on s'exprime en "équivalent 24x36".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 13h10
  2. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 16h18
  3. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41