Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
..

Il me semble que l'immense majorité des photographes de paysage (les bons !) utilisent des filtres dégradés, même les cadors en post traitement capable de prouesses avec Photoshop.
C'est ce que je constate aussi dans les vidéos que je visionne. Il doit bien y avoir une bonne raison à les préférer aux autres techniques.

Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
...

perso je préfère prendre du plaisir sur le terrain à essayer plusieurs filtres que de passer mon temps devant mon écran à retouché mes photos, en plus vu le niveau médiocre que j'ai en retouche le résultat est jamais à la hauteur.
Chacun a sa vision de la pratique de la photo.
Ca me semble une bonne approche.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
...

Zeghu tu as essayer le hdri? Tu sors 3 expo differente du même raw et le passe sur un soft hdr?
Oui, j'ai déjà tenté du HDR mais cela m'embête pour plusieurs raisons. Avec mon 60D, je ne peux faire que 3 images en bracketing. Bien sur je peux en faire 6 en rechangeant l expo.
Mais ce qui m'embête surtout, c'est de faire plusieurs images à devoir retraitées ensuite. Deuxièmement, les résultats sont intéressants mais je ne sais pourquoi je trouve que cela manque de "naturel" même si je ne maitrise pas tous les différents paramètres d'assemblage.
Bref, ca ne m'a pas convaincu. Raison pour laquelle je demandais un peu avant de voir la différence entre une photo HDR et la même photo mais avec la technique des filtres.