Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Utilisation filtre UV + filtre polarisant
Mode arborescent
-
06/09/2008, 12h21 #1
- Boîtier
- Nikon D700
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8
Utilisation filtre UV + filtre polarisant
Bonjour, je viens de recevoir deux filtres, un UV et un pola de marque Hoya.
Le premier est plus destiné à protéger mon Canon 17-55, le deuxième à avoir des ciels plus bleus, et autres avantages liés à ce type de filtres...
C'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir tester mon pola...
Pluie discontinue...
En attendant j'ai deux petites questions à poser aux connaisseurs de l'utilisation de ces filtres :
- Peut-on les utiliser conjointement ? Y a t'il des effets non désirables ? Cumule t'on l'avantage des deux, ou alors cela ne sert-il à rien ?
- Il y'a une encoche blanche sur le pola, et même vissé à fond, le filtre peut encore tourner, j'en déduis qu'il doit y avoir un sens (j'ai placé l'encoche vers le haut), alors que je croyais que ça n'était pas valable sur les filtres circulaires. est-ce bien le cas ?, et sauriez-vous pourquoi ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 20h06 -
Filtre UV ou Filtre polarisant
Par noeudpap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 21/05/2007, 23h08 -
filtre polarisant
Par patchail dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 14/01/2007, 17h32