Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Utilisation Filtre BW 110
Mode arborescent
-
09/06/2009, 00h01 #5Membre
- Boîtier
- EOS 450D | EOS 50e
- Objectif(s)
- 10-22mm f/3.5-4.5 | 50mm f/1.4
J'ai le même filtre et je procède de la façon suivante :
- Déjà, activation du relevage du mirroir, du debruitage à temps de pose élevé ainsi que le retardateur. L'ideal c'est d'avoir une télécommande (idealement sans fil si on utilise le mode Bulb)
- Sans le filtre, mesure en Av de la vitesse en fonction de l'ouverture que je veux (souvent f/8 pour du paysage pour avoir une grande profondeur de champ et un bon piqué) puis mise au point avec l'autofocus comme je veux.
- Passage en focus manuel pour bloquer la mise au point au déclenchement (pour pas qu'il ne retente de faire une mise au point avec le filtre monté)
- Je monte le filtre. Avec les objectifs à mise au point interne aucun soucis, avec les autres dont la lentille avant tourne, il faut avoir un peu de dextérité, personnellement je bloque la bague d'une main pendant que je vis doucement le filtre de l'autre.
- Ensuite je passe en mode M et j'insère le diaphragme et la vitesse multipliée par 1000 (2^10 = 1024) et j'arrondis au cran au dessus si ça tombe pas juste pour compenser l'effet de non-réciprocité. Si la vitesse > 30s (sur 450D, on passe en mode Bulb).
- Je shoote, le décompte du retardateur se fait, le temps de m'éloigner un peu, le mirroir se relève et l'expo commence quelques secondes plus tard. Si on est en mode bulb, il faut redéclancher lorsque la durée d'expo est atteinte (cf. le chronomètre sur l'écran LCD sur 450D).
- L'appareil refait une exposition obturateur fermé pour avoir une image de bruit qu'il soustrait à l'image.
- Visualisation de l'histogramme. C'est c'est pas assez exposé, on rajoute un cran de temps, si trop, on reduit d'un cran. Puis on recommence si necessaire...
Voilà...
Un exemple ici avec le 450D et le 18-55IS du kit, 30s d'exposition.
http://img149.imageshack.us/img149/6862/img7717.jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 29/01/2009, 14h32 -
Filtre UV+post-traitement ou filtre Polarisant
Par Spina dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/10/2008, 16h23 -
Utilisation filtre UV + filtre polarisant
Par Ignatius dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 07/09/2008, 01h21 -
filtre B+W Filtre Gris (106) +6Diaphs 77mm F-Pro
Par iris dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 09/01/2008, 19h22 -
Utilisation d'un filtre ND8
Par Rebel21 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/05/2006, 11h00