Citation Envoyé par rl64 Voir le message
J'ai utilisé l'extender, avec les différentes possibilité, et pour les photos prises en 200 (surfer au loin), elles sont floues. Par contre si je descends (ex: portrait) alors là pas de soucis c'est net.
Si vous pouvez m'éclairer!
Encore merci en tout cas pour votre réponse si rapide
Alors l'explication vient probablement du faite que comme le dit Bruno juste avant, les vitesses doivent suivre pas forcément une vitesse x mais un vitesse approprié à ce qu'on shoot. Certes on dit qu'il est convenable d'avoir au moins 1/400 à 400mm, limite qui peut être dépassé grace à l'IS mais sur sujet qui ne bouge pas. Car sur le surf il est peu probable qu'ils ne bougent pas
Car le faite de perdre 2 IL on est à F8 ce qui en cas de mauvaise lumière demande une seul chose : monter tes ISO jusqu'à obtenir une vitesse correcte, et ici en sport je dirais du 1/1000 ou plus rapide, car les mouvement rapides peuvent sinon apparaître flou (flou de mouvement sujet)

Car je pense qu'en bordure de mer il n'y a pas trop de pb pour avoir ces vitesses, mais il est probable que tu es été timide avec ta monté en ISO, n'est ce pas ?

++