Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Utilisation Charte Noire
Vue hybride
-
26/06/2013, 23h29 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le plus dur est de décrypter ce que tu dits, ne t'inquiètes pas pour le reste, je sais très bien ce que sont les valeurs source et cible ...
Par contre quand je lis cette dernière phraseou encoreje crois commencer a comprendre mais c pas encore bien encréi faut quand meme avoir un gris de reference sinon C'est obligatoirement fausséTu n'a pas compris encore que la référence c'est justement la FAMEUSE charte de gris dont on parle depuis le début ? On n'a pas dit qu'on ne pouvais pas trouver la Bdb sans la charte, on dit seulement que cela accélère considérablement sa recherchepar contre en raw je voi pas l'interé surtout si tu utilsse pas une mire de reference je n'ai aucun souci de BLDB en raw au curseur
Si tu bosses en photo externe tu n'aura pas beaucoup de besoin de la chercher, c'est plus pour usage flash, lumières artificielles qu'elle prend tout son sens ... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu n'est pas gêné pour la trouver en RAW et tu le serais en JPEG
Sois plus inquiets sur ce que tu comprends que sur ce que moi je comprends se sera plus facile pour tous ....
Toi tu es est à récupérer du JPEG, nous on bosse sur du RAW ... va falloir donc évoluer vers ce format, cela pourrait bien te faciliter la vie
Encore une phrase à décrypter :Se sont des phrases incomplètes dignes de SMS téléphoniques qu'il faut interpréter et qu'il nous faut recomposer voir compléter pour pouvoir la lire ... tu as encore de gros efforts à faire de ce côté, car met toi une seconde à la place d'une majorité de personne ici, je pense qu'ils finissent par ne plus te lire tant cela doit leur paraître incompréhensible ... même moi des fois je suis obligé de te lire 5 fois pour tenter de comprendre ce que tu veux exprimer ...apres pour le 16 bit tinquiete pas j'apliqué deja en Tf sur des sans au petit IOgnons avec acquisition des bruts et Profil maison via mire HTC 120 mesuré individuellement
Sur ton post précédent encore une incompréhension, tu interviens pour dire cecialors que dans mon message précédent je disais que tu confondais AF Spot avec mesure Spot, car dans cette discussion que vient faire le mode spot AF ? Où tu vois que j'ai reconnu être top en Rally ... quant à sa précision c'est son but ...AH tu reconnais que L'af spot et précis le Top en Rally sur le 7D du moins
Tu écrit comme tu lit, un mot sur deux, et après tu faits des interprétations erronées, et tu continue de passer de charte de gris à spot AF comme si un rapport les liait ?!?! Comment te suivre lorsque tu parle de tout et de rien dans le même message ?
La question initiale est à quoi sert la charte de noir qui se trouve avec la blanche et la grise. Le pb est qu'on ne peut pas faire ce que tu dits, cad utiliser via le logiciel RAW la grise et sur photoshop la noir et la blanche. On va dans le logiciel dérawtiseur utiliser la grise et la blanche et noir vont servir pour éventuellement caler nos blancs et noirs mais sans pipette, via des curseurs fait à cet usage. L'histo irait alors facilement du noir au blanc sans les atteindre réellement, sauf si on le veut ainsi.remarque la question initial c la charte noir
Ta prochaine réponse se perdra encore un peu plus et je ne sais quel autre concept incorporera cette discussion qui n'aura rien à voir avec la question initiale ...
D'ailleurs tu notera que le demandeur, Jinjer, n'est même plus intervenu dans la discussion, tant ton intervention à créer le doute là où il ne devrait pas y en avoir, il s'est même probablement pendu depuis ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
27/06/2013, 07h10 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
Eh bien mea-culpa et totes mes escuses a icstria et gerardo
j'ai u le tord de raisonné menu courbe est carré blanc gris et noir
je pensé a tord que la pipette de LR n'etait quand mesure de renaper un blanc cible sur un blanc source
hors je n'ai pas pu vérifier avec une charte de gris mais il est possible
de piper sur des valeurs source +ou mois neutre et d'établir une bonne BLDB
preuve est que l'on en apprend tout les jours
par contre gerardo je n'ai pas de blême avec le raw cela fait longtemps que je bosse avec bien avant que LR n'existe
j'ai meme réalisé les 1er profils ICC utilisable grâce au raw de L'eos 1D
et fait quelques referencement de tableau , d'orfèvrerie et d'archi avec des dos phase one et Imacon prise de vue
faite dans les règles de l'art et post traite au petit oignons
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Charte de gris ?
Par Liberté dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2012, 11h04 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Fauvette à tête noire noire, monsieur et madame.
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 17/04/2012, 09h34 -
[EOS 450D] Apparition d'une tache noire lors de l'utilisation de l'ouverture
Par skensou dans le forum EOS 450DRéponses: 3Dernier message: 17/04/2009, 19h22 -
Photo Nocturne et utilisation d'une charte de Gris
Par Dwarf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 05/01/2009, 17h12 -
De l'utilisation d'une charte de gris 18% et d'un flash !
Par Dwarf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/06/2008, 08h25