Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Utilisation Charte Noire
Vue hybride
-
26/06/2013, 17h32 #1Membre
- Boîtier
- D3 + Nissin 866 Mk II
- Objectif(s)
- 35-70 2.8 - 80-200 2.8
-
26/06/2013, 17h54 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
disons que cela n'est malheureusement pas plus claire que dans les interventions précédentes
De plus on retrouve une fois de plus une citation qui n'a pas sa place :
Car l'AF spot et le spot sont deux choses différentes (le 1er est un AF précis, le second une petite zone servant au calcul de l'exposition) , mais comme je connais un peu stéphanengo, et sachant qu'il utilise chaque fois à tort le mauvais terme, je fini par interpréter et corriger en automatique ses erreurs de termes ... Par contre celui qui commence en numérique, et qui lit ici ce post est déjà pendu à une corde ....Comme L'af Spot sur le 7D et le posemètre en utilisation flashmetre sur du multiflash en studio
Ce que je peux comprendre de ce qu'il dit, c'est qu'il utilise certes le CMJ au lieu du RVB mais pour dire qu'au final il ne fait pas atteindre le blanc à sa valeur max ni le noir à sa valeur max, restant juste en dessous (en gros un blanc il lui laisse atteindre une valeur de 248 au lieu de 255, et un noir une valeur de 5 environ au lieu de 0, ce que nous faisons tous, puisqu'une personne qui aurait un tee short blanc, on ne va pas l'exposer pour que tout le tee shirt ne soit blanc, sinon il serait alors cramé et n'aurais plus aucun détails dessus. Il en va de même pour les noirs.
On s'approche donc du blanc et du noir au plus près sans se placer dessus, pour éviter le cramé et le bouché ... Après qu'il utilise une réf RVB ou CMJ cela n'est qu'une interprétation ou que d'un choix d'utiliser un système de référence plutôt qu'un autre ... cela ne donne pas plus d'information sur la manière d'obtenir la neutralité qui visiblement sera fait à l'oeil dans son cas, puisque la charte n'a pas l'air d'être appréciée.
Pour ce qu'il explique sur le JPEG (on ne fait pas puisqu'on bosse en RAW) c'est d'utiliser non pas une seule pipette comme le propose le dérawtiseur, mais les 3 que propose un photoshop par exemple, qui dans le réglage Niveaux ou Courbes de Photoshop apparaît au bas de l'outil. Après qu'il utilise plusieurs calques fusionnées avec une transparence pour ajuster ces calques ... pourquoi pas
Cependant je pense seulement qu'il s'embarque dans des débats où lui parle de quelque chose et nous d'une autre, et le problème c'est que cela crée de la confusion. Nous on parle de la pipette du RAW, lui parle de la pipette du blanc que propose par exemple photoshop sur l'outil Niveaux, donc forcément on ne peut pas se comprendre.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Charte de gris ?
Par Liberté dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2012, 11h04 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Fauvette à tête noire noire, monsieur et madame.
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 17/04/2012, 09h34 -
[EOS 450D] Apparition d'une tache noire lors de l'utilisation de l'ouverture
Par skensou dans le forum EOS 450DRéponses: 3Dernier message: 17/04/2009, 19h22 -
Photo Nocturne et utilisation d'une charte de Gris
Par Dwarf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 05/01/2009, 17h12 -
De l'utilisation d'une charte de gris 18% et d'un flash !
Par Dwarf dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/06/2008, 08h25