Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Maintenant, si sa technique lui convient et lui permet des résultats qui le satisfont, c'est le principal....
Je cherche à comprendre ce qu'il essaye de nous expliquer, avant de l'enterrer vivant ...

Si la technique fonctionne, pourquoi pas, mais pour l'instant de ce que j'ai lu dans les phrases de stéphanengo j'ai tout un paquet d'affirmations qui sont clairement à l'opposé de ce qui est conseillé, dans la liste qu'il donne on a des affirmations qui m'inquiètent :
- on a la "vraie" Balance de Blanc obtenue avec un blanc pur à 255 255 255 !! Là c'est la consternation pour moi
- on a l'obligation de ne pas prendre n'importe quel gris, sinon on est foutu, la neutralisation obtenue n'étant visiblement pas fiable !!
- on a la charte de gris qui ne sert à rien, pour neutraliser il suffit de neutraliser !! mais sans charte, en utilisant un logique CMJN 433 ou 332 ... j'attends donc ici une explication claire (à moins que c'est peut être moi qui ne comprenne rien et que tous les autres ont compris, merci donc d'éviter que je parte en vacances avec cette lacune qui me mangera le cerveau)

J'ai donc une logique de compréhension, lorsque les phrases ne me permettent pas de comprendre ce qu'on cherche à expliquer, où que la technique ne serait pas fiable, je cherche a avoir toutes les informations, qui me permettront de tester, et de valider qu'un autre technique moins connu permette quand même de faire ce qu'on cherche à faire ... dans le cas contraire, je donnerais le résultat du test et serait obligé de dire que la technique proposée n'est aucunement utilisable ou fiable

Je laisse donc la porte ouverte à d'autres techniques, mais à condition de la comprendre ... pour l'instant j'avoue que je ne parviens pas à voir où il veut en venir ...