Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

N'importe quel gris permet de faire une Balance des blancs, le but étant clairement de neutraliser une dominante, comme dit plus haut, toute la gamme allant du noir au blanc en nuances de gris ont une particularité : celle d'avoir une valeur identique entre chaque couche, c'est ce qui va permettre de ne pas avoir de dominante lorsque ces couleurs grises servent de référence, puisqu'il y aura toujours une quantité identique de chaque couleur.
    Il n'y a que pour l'expo où il est recommandé d'utiliser le gris 18%, ce qui permettra la neutralisation + une expo correcte

Toutes les photos ne demande clairement pas d'être neutralisé, un oiseau blanc pris un matin de bonheur ou une fin d'après midi n'aura pas la couleur blanche, le neutraliser en faisant une Bdb sur les plumes serait alors une erreur, puisque la plume qui a vu cette belle couleur de début / fin de journée serait alors de nouveau blanche comme elle le serait à des heures bien moins propices.[/QUOTE]

entendants nous il faut une déclinaison de gris referencé pour pouvoir recybbler ta valeurs de gris a la pipette comme tu le dit la plupart des deratiseurs

ne possède pas d'option pipette gris

ensuit en fonction de ton irradiant TC sur une charte pur blanc, il est clair que tu ne vas pas cibler ta pipette des blancs a 255 par canal

perso je raisone CMJ j'ai toujours fait 4 3 3 minimum voir sur des aplats blancs et + sur des blancs qui necesitent de la matière

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    entendants nous il faut une déclinaison de gris referencé pour pouvoir recybbler ta valeurs de gris a la pipette comme tu le dit la plupart des deratiseurs
    ne possède pas d'option pipette gris
    ensuit en fonction de ton irradiant TC sur une charte pur blanc, il est clair que tu ne vas pas cibler ta pipette des blancs a 255 par canal
    perso je raisone CMJ j'ai toujours fait 4 3 3 minimum voir sur des aplats blancs et + sur des blancs qui necesitent de la matière
    Tu as l'art d'embrouiller ton monde ... Bordel, le but d'une Balance des blancs est essentiellement d'éviter qu'un Blanc ne soit jaune ou vert. Une couleur de référence grise (une charte) va pouvoir servir à cet usage, neutraliser l'image. Il est alors impossible qu'un blanc présent sur l'image ne finisse vert ou jaune

Maintenant si ta scène avait vraiment un blanc de couleur verte il est évident que neutraliser la photo serait alors obtenir une image qui ne ressemble pas à la réalité vu sur les lieux

Les outils livrés sur le dérawtiseur ne sert qu'à ça ... neutraliser
    Sur photoshop ta pipette peut être sur le noir, sur le gris ou sur le blanc ... Sur les dérawtiseurs ils n'en utilisent qu'une, qui selon le % de couleur grise de la charte servant de référence, neutraliser mais fera aussi changer l'expo de la photo
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu as l'art d'embrouiller ton monde ... Bordel, le but d'une Balance des blancs est essentiellement d'éviter qu'un Blanc ne soit jaune ou vert. Une couleur de référence grise (une charte) va pouvoir servir à cet usage, neutraliser l'image. Il est alors impossible qu'un blanc présent sur l'image ne finisse vert ou jaune

Maintenant si ta scène avait vraiment un blanc de couleur verte il est évident que neutraliser la photo serait alors obtenir une image qui ne ressemble pas à la réalité vu sur les lieux

Les outils livrés sur le dérawtiseur ne sert qu'à ça ... neutraliser
    Sur photoshop ta pipette peut être sur le noir, sur le gris ou sur le blanc ... Sur les dérawtiseurs ils n'en utilisent qu'une, qui selon le % de couleur grise de la charte servant de référence, neutraliser mais fera aussi changer l'expo de la photo

OUI justement tu te sert de ton curseur TC pour ça

meme quand tu vas reprendre un JPG tu peu dupliquer un calques et neutraliser tes gris puis fusionner par exemple

mais en aucun cas piper ton blanc cible a 255 par canal c 'est pourtant pas compliquer a comprendre tu cible a 4 3 3 cmj ou meme 3 2 2

ta la corespondance RVB dans le chargement des pipette et en + c'est bon pour l'impression

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    OUI justement tu te sert de ton curseur TC pour ça
    meme quand tu vas reprendre un JPG tu peu dupliquer un calques et neutraliser tes gris puis fusionner par exemple

mais en aucun cas piper ton blanc cible a 255 par canal c 'est pourtant pas compliquer a comprendre tu cible a 4 3 3 cmj ou meme 3 2 2

ta la corespondance RVB dans le chargement des pipette et en + c'est bon pour l'impression
    Je ne vois pas pourquoi tu viens ici parler de JPEG et de duplication de calque ....

Ton curseur TC (Tons clairs) ne permet qu'à changer l'expo globale de la photo et de faire qu'un blanc se rapproche d'un blanc. Mais si ce blanc à une dominante jaune, il aura une dominante jaune. Tu ne vas pas cramer tes blancs pour qu'il devienne blanc. L'opération de calage du blanc et de Bdb sont donc deux opérations distinctes.

J'ai dit quelque part que j'allais piper un blanc ? C'est toi qui dit plus haut que c'est un blanc 255-255-255 qu'il faut pour référence, je viens dire que c'est faux, et maintenant c'est moi qui conseillerais de piper un blanc à 255 ?
    C'est le monde à l'envers ou quoi !!! J'ai conseiller de "piper" un gris, même si celui ci n'est pas à 18%, car le but de neutraliser la photo serait obtenu qu'il soit à 12% ou à 18% ou encore à 50% ...

Comme tu es un grand garçon tu vas nous expliquer cette belle phrase :
    c 'est pourtant pas compliquer a comprendre tu cible a 4 3 3 cmj ou meme 3 2 2
    C'est quoi ? quel outil ? quel logiciel ? quel réglage ? quand je fais cela ? car envoyer ce genre de belles phrases n'a pas de sens si on ne les explique pas

Plus tu cherche à expliquer moins on comprend ... alors soit tu prends le temps de le faire, en formulant correctement et en expliquant EXACTEMENT la manière de faire, en donnant un EXEMPLE clair si possible et après on verra si la méthode que tu évoque est fonctionnelle ou pas, mais sans cela, toutes ces phrases savantes n'ont aucun autre intérêt que d'embrouiller tout interlocuteur qui te lirait ici

Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Plus tu cherche à expliquer moins on comprend ... alors soit tu prends le temps de le faire, en formulant correctement et en expliquant EXACTEMENT la manière de faire, en donnant un EXEMPLE clair si possible et après on verra si la méthode que tu évoque est fonctionnelle ou pas, mais sans cela, toutes ces phrases savantes n'ont aucun autre intérêt que d'embrouiller tout interlocuteur qui te lirait ici
    Bon, ben ca c'est fait.....
    Ca me rappelle certains enarques qui essayent de noyer le poisson avec des termes techniques pour épater le pékin lambda.....

Maintenant, si sa technique lui convient et lui permet des résultats qui le satisfont, c'est le principal....

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Maintenant, si sa technique lui convient et lui permet des résultats qui le satisfont, c'est le principal....
    Je cherche à comprendre ce qu'il essaye de nous expliquer, avant de l'enterrer vivant ...

Si la technique fonctionne, pourquoi pas, mais pour l'instant de ce que j'ai lu dans les phrases de stéphanengo j'ai tout un paquet d'affirmations qui sont clairement à l'opposé de ce qui est conseillé, dans la liste qu'il donne on a des affirmations qui m'inquiètent :
    - on a la "vraie" Balance de Blanc obtenue avec un blanc pur à 255 255 255 !! Là c'est la consternation pour moi
    - on a l'obligation de ne pas prendre n'importe quel gris, sinon on est foutu, la neutralisation obtenue n'étant visiblement pas fiable !!
    - on a la charte de gris qui ne sert à rien, pour neutraliser il suffit de neutraliser !! mais sans charte, en utilisant un logique CMJN 433 ou 332 ... j'attends donc ici une explication claire (à moins que c'est peut être moi qui ne comprenne rien et que tous les autres ont compris, merci donc d'éviter que je parte en vacances avec cette lacune qui me mangera le cerveau)

J'ai donc une logique de compréhension, lorsque les phrases ne me permettent pas de comprendre ce qu'on cherche à expliquer, où que la technique ne serait pas fiable, je cherche a avoir toutes les informations, qui me permettront de tester, et de valider qu'un autre technique moins connu permette quand même de faire ce qu'on cherche à faire ... dans le cas contraire, je donnerais le résultat du test et serait obligé de dire que la technique proposée n'est aucunement utilisable ou fiable

Je laisse donc la porte ouverte à d'autres techniques, mais à condition de la comprendre ... pour l'instant j'avoue que je ne parviens pas à voir où il veut en venir ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Charte de gris ?
    Par Liberté dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2012, 11h04
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Fauvette à tête noire noire, monsieur et madame.
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2012, 09h34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 19h22
  4. Photo Nocturne et utilisation d'une charte de Gris
    Par Dwarf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2009, 17h12
  5. De l'utilisation d'une charte de gris 18% et d'un flash !
    Par Dwarf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2008, 08h25

Règles de messages