Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ça me laisse supposer que ton mode Av a une sur-ex qqpart ds un menu ou un setup quelconque : en manuel, même setup, les 2 images sont quasi pareil.

Fais un essai en mode Tv pour voir, avec l'exemple du haut : Tv, 800 ISO, 1/160 puis un 2nd couple à 1/50.
    Si le 40D a un pb, le mode test en Tv à 1/160 te dira que c'est trop sombre (pcq la cellule cherchera plus gd que f6.3, lequel n'est pas dispo à 500mm), mais si ça passe, on aura un début de confirmation que ton mode Av a un param. à "resetter", une sur-ex qqpart ou un bracketing actif, qqchose ds le genre.

Sf erreur, les réglages que tu choisis en Av ne sont pas conservés en Tv : donc si un jour tu as "déréglé" ton Av, seul ce mode-là te fera de mauvaises surprises ... tant que le setup n'est pas corrigé.
    J'ai fait la manip elle confirme ce que tu pensais : le mode Av....:o
    De puis le début de cette discussion, j'ai refait les mises à "zéro", vérifié que rien d'involontaire ne persistait. D'ailleurs je ne crois pas avoir modifié ces menus. Je suis resté dans le simple (pour commencé )comme je l'ai fait avec mon 300 puis mon 350D.
    Donc cela est peut-etre du à un pb d'origine!

Ma page est à jour, pas fort sur la map ce matin...Orange

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut Et si... ?

En voyant tes exemples N°1 et 2 (350D vs 40D en Av), j'ai comme l'impression que c'est plutôt ton 350D qui sous-expose anormalement "pour un Canon" et non le 40D qui surexpose de façon inexpliquée.

En effet, je m'explique : connaissant un peu comment les boitiers Canon exposent habituellement et en voyant ce qu'il y a dans ton cadre, je suis quasi certain que la photo sera par défaut exposée trop claire en mesure évaluative, vu la quantité de zones sombres qu'il y a.

L'image N°1 du 350D est du coup à mon avis étrangement sombre pour ce sujet photographié, même si l'expo est visuellement la meilleure !
    Mes boitiers exposeraient je pense comme ton 40D dans ces circonstances.
    D'ailleurs, la photo N°5 du 350D montre qu'il fournit en Tv une photo surex aussi, due au fond sombre.

Donc au bilan : les Canon exposent généralement trop clair si le fond est sombre (c'est pas bien mais c'est ce que je constate pr moi depuis très longtemps) et ton 350D aurait tendence à la sous-ex en mode Av, même s'il te fournit les images telles que tu les veux.

A vérifier cela dit, mais par habitude, dans ce type de config de décor, je prends la mesure de lumière sur une partie plus lumineuse que le fond, afin d'avoir une expo plus dense que celle que proposerait la mesure évaluative.

A suivre...

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

ce que dit roazhon n' est pas bete , car j' ai toujours eu quelques problemes de sous-exposition avec mon 350D , dans des photos plus delicates a faire ( ex: photos de sports en interieur ) et j' ai tout essayé :34: . Pour le 40D , la je vais attendre de le testé comme il le faut .

sur ce a+ a tous

Membre
    Boîtier
    350D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 500mm f/4..., Sigma 50-500 f/4-6.3...

Par défaut

Curieusement, mon 300D aurait été identiquement dans ses/ces défauts à mon 350D.. Là, j'ai un gros doute! :surprise:
    Ce qui est sur : luminosité moyenne pas de photo en dessous de iso-1600...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Première utilisation des RAW et DPP
    Par Vekin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2007, 18h52
  2. Utilisation du flash
    Par Anton dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 23h56
  3. 350D et utilisation de flashs de studio
    Par mleto dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11