Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Mise au point sous marine
-
15/07/2011, 09h33 #1
- Boîtier
- Canon eos 7d
- Objectif(s)
- 18-55
Mise au point sous marine
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très technique ; ça tombe bien , c est un problème technique qui m amène . Je fais de la photo sous marine depuis 4 ans , et en reflex, mon dernier appareil était un eos 400d dont j étais particulièrement content .je viens de changer pour un Eos 7d toujours en caisson ikelite. Mon dada, ce sont les ambiances, épaves , carrières cathédrales . Je travaille souvent avec peu de lumière et j ai donc deux flash, un ikelite ds 125 et un ds 51 .
Mon problème ( enfin) , vous allez rire, mais mon appareil ne fait pas la mise au point sous l eau .... En surface, tout est ok.
Je pensais que la luminosité et les contrastes étaient insuffisants pour qu il fasse une mise au point correcte. J ai donc éclaire mes sujets, essaye en tout manuel, tout auto, av, tv, rien a faire .
Je précise que j ai appris la photo seul a force de pratique (et il me manque toujours du temps) et que le mode totalement manuel sous l eau est complique a gérer car on bouge beaucoup, et l envirronement aussi . Autant dire, il faut shooter dans l instant, après c est mort !
Si quelqu un peut m aider !
-
16/07/2011, 10h28 #2
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L
Tu devrais faire un tour chez nos amis de photosub, ils sont très compétents et répondront sans soucis à ta question. Je suis aussi plongeur, j'utilise l'E-PL1 en sub, je ne connais pas le 7D.
Le forum de la photosub • Voir le forum - Les appareils reflex en photosub
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Eclispe sous marine
Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 10/01/2011, 20h18 -
point vert de mise au point
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 09/04/2010, 10h03 -
Faune sous marine
Par Yaelika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 01/07/2008, 20h49 -
Prise de vue sous marine
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 28/08/2007, 08h19