Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: USB auto-alimenté ?
Vue hybride
-
09/11/2010, 20h38 #1
-
09/11/2010, 21h17 #2
- Boîtier
- Projet acquisition EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55
... je découvre peu à peu les dessous d'EOS (j'ai expressément omis le "R" :p)
J'ignorais que la longévité des appareils photos est de 100 000 cycles selon Canon (source Gogol) c'est triste pour un tel budget !
Est-ce que les autres marques sont tous égaux en terme de longévité ?
Est-ce que les boitiers analogiques avaient la longévité plus longue ?
Si c'est le cas c'est scandaleux !:ranting2:
Je trouverai un plan pour obtenir un neuf en cas de panne "prématuré"
Mais merci pour vos réponses :
-> Batterie auto et convertisseur + adapteur secteur.
-> Batterie auto et convertisseur + grip de batteries + Chargeur de batteries
Au fait, est-ce qu'il est possible de changer de batterie en moins de 10 secondes ? enfin c'est pas important:34:
Merci pour tout !
-
10/11/2010, 05h36 #3
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
Prend un compact Canon; il n'y a pas d'obturateur mécanique, et avec le SDK, il y a des firmwares modifiés qui permettent d'ajouter les fonctions de timelapse sur les boitiers.
Il y a un topic dédié sur le forum photo numérique d'HFR.
Je ne vois pas l'interet de prendre un reflex pour ce genre d'animation.
-
10/11/2010, 07h23 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tu n'as rien compris, ça fait plus classe de faire ça avec la vidéo d'un boîtier reflex, c'est kitch, c'est branche... ralala, c'est qu'ils ne pigent rien ces ploucs**
achètent un reflex pour faire de la photo.
Et puis, tu n'as pas été voir la masse de niaiseries de vidéo au reflex ,qui pullule sur le net, style "t'imagine toto que c'est moi qui ai fait ça avec mes petites mains et ma petite tête, que t'aurais jamais imaginé ca, et je suis entré dans ce club avec mon petit 550D et mon petit EFS18-55mm tout en plastoc à deux balles du kit. Raaaaaah c'que c'est bô la vidéo, c'est comme la peinture à l'aouaouile, mais c'est bien plus diffiçaouile que la peinture à l'eau. (Lapointe, si tu m'entends de là où tu es...":clown:
C'est pisser dans un violon de leur dire qu'un boîtier reflex n'est pas nécessaire pour faire ça, d'autant plus que le snobisme veut que ça ne se fasse pas comme le faisaient déjà nos ancêtres dans les années soixante-dix avec leur petite caméra super 8 d'avant la vidéo, la honte, t'imagines?
** j'en fais partie moi-même, et je n'en ai même pas honte, même si c'est bon la honteDernière modification par silver_dot ; 10/11/2010 à 07h37.
-
10/11/2010, 07h47 #5
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
non l'usb n'alimentera pas ton reflex ; ça c'est clair. Ou bien tu change vite la batterie ou bien tu as une alimentation canon.
Ai je bien compris que le PC devait fonctionner en même temps ?
Si oui fait bien attention à la puissance de ton onduleur pour alimenter en même temps ton PC et ton reflex.
J'ai eu ainsi un problème de surchauffe de la prise 12V de mon onduleur branchée sur une prise type cigare de voiture. L'amperage atteint à certains moments était tel que la prise 12V à commencer à fondre. (c'est vrai qu'un jeu tournait sur le PC et que c'est gourmand en energie)
Faire toujours attention avec l'électricité !!!! ça peut être la cause de départ d'incendie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisez-vous le mode ISO Auto?
Par Ju12 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 31/10/2010, 20h26