Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Usage du polarisant ... comment faites vous ?
Mode arborescent
-
28/10/2009, 20h29 #25Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour une raison, c'est que cela dénature la couleur de la peau, cela donne une couleur un peu orangé à la peau pas super top, un effet genre j'suis un peu malade, donc c'est pas son terrain de jeux
Attention également, cela fait chuter un peu la luminosité, en fin de journée ou intérieur attention car cela va vous faire perdre près de 1.5IL de memoire. En extérieur cela peut par contre être avantageux d'en perdre un peu, car le verre est un peu fumé, ce qui peut éviter des couleurs très brillantes de cramer
De toute façon si on doit avoir un filtre chez soi, seuls le gris neutre (dédradé ou uni) et le polarisant sont vraiment utiles, car le polarisant n'est pas simulable via informatique, pour les gris ils permettent de faire perdre de la vitesse, là encore on ne peut pas faire cela sinon.
On sait aussi que le matin / soir cela a un effet presque nul donc on évite également de le monter lorsque cela n'apporte rien, par contre dès que les confitions le permettent là il opère comme il se doit
N'oubliez pas aussi que lorsque vous passez de shoot horizontal à vertical et vise versa cela demande de re regler car vous venez de faire subire un 1/4 de tour à votre apn filtre compris
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment vous faites en vacances ? (Plusieurs CFs ou DD ?)
Par nogaro dans le forum Matériels DiversRéponses: 39Dernier message: 21/04/2008, 21h30 -
Oiseaux - au printemps, vous faites comment?
Par Abzalon dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 22/03/2008, 11h35 -
Mais comment faites-vous ?
Par Zorg44 dans le forum Atelier MacroRéponses: 4Dernier message: 04/06/2007, 21h10 -
Comment faites-vous pour..........
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 15/08/2004, 22h26