Tout plein de bons conseils variés et complémentaires en 12h, ça c'est deja un 1er beau pas :clap_1:

Ds la meme situation, je ferais le plein de CF (genre 5-6 de 1Go chq, aux frais des mariés oeuf corse ), louerais ou me ferais preter un 2ème boitier identique (pour éviter le 'je cherche le bouton, attendez ...) avec un objo lumineux et très correct (genre Tamron 28-75 f2.8 et un autre objo sur l'autre boitier ; fixe p.ex. ?), batterie additionnelle (1 ou 2 car flash, AF et éventuel IS, ça consomme), RAW + JPG pour pouvoir trier post-mariage (RAW plus malléable, mais si le JPG est bon autant s'en contenter), et je me rappellerais que c'est un métier qui demande de la créativité en plus de la maitrise technique de la prise de vue : ratage quasi interdit.

Prends des sujets cocasses dès que tu peux, ça aidera à faire passer d'éventuels ratages et grimaces des mariés ...

Et s'il reste -200 photos sur 5000, c'est pas un problème ... En revanche, etre prévenu maintenant pour samedi prochain, ça fait court pour se retourner : en tous les cas, soit ils te font visiblement une grande confiance et/ou ils ne s'imaginent pas la difficulté d'être un bon photographe de mariage ...

:goodluck:

PS : en relisant, je vois que tu as un 300D : l'éteins pas, il se réveillerait trop lentement ... donc batteries additionnelles et CF (les mariés peuvent bien t'offrir ça, au moins, en guise de rémunération ...)

Ce que je ferais aussi serait de prendre 1h pour faire qq clichés d'une foule ou soirée quelconque (ce soir ou demain ), histoire de vérifier a) ma maitrise de pdv (jour, soir, basses lumières, etc.), b) informer ensuite (avec ces photos) les mariés qu'ils te demandent un Travail normalement confié à un pro, et que même avec la meilleure volonté du monde, tu ne donneras que le meilleur de toi, pas forcément l'impossible ... et les garder comme amis ensuite

Rectif : le 300D ne fait que RAW ou JPG. Alors RAW pour pouvoir garder de la marge de manoeuvre, notamment la balance des blancs sur la robe de mariée ...