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Discussion: Pourquoi ma photo est floue, j'ai pas compris ?
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21/06/2010, 11h55 #1
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Pourquoi ma photo est floue, j'ai pas compris ?
Bonjour,
Je me décide à poster pour avoir une explication !
Vous trouverez ci-dessous le lien de mon fichier Raw qui me pose problème car je ne comprend pas pourquoi celle n'est pas nette !
J'ai utilisé le mode Ai Servo, le collimateur centrale et j'ai une vitesse de 1/125 pour une focale de 105 mm !
Le collimateur central est dans les dents de la personne.
Est-ce un flou de bougé malgré les 1/125s ?
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Merci d'avance pour votre aide et vos explications.
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21/06/2010, 12h00 #2
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salut Raph, t'aurais pas plutot un morceau de ta photo en jpeg à mettre sur la trame? je suis bloqué avec ton lien pour le RAW et j'aimerais bien voir ton rendu.
Jean luc
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21/06/2010, 12h17 #3
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La voici:
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 24-105 L | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 160
J'ai juste redimensionné la photo en 1024 et 300Ko ! Je n'ai pas rajouté de netteté non plus!
Merci.
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21/06/2010, 12h18 #4
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Oui, on dirait bien un flou du bougé,
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21/06/2010, 12h25 #5
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La vitesse de sécurité sur un APS-C serait de 1/105*1,6= 1/163ème. Tu avais mis l'IS on?
Georges
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21/06/2010, 12h27 #6
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A mois que ce soit la mise au point en AiServo qui ne soit pas parfaite ^^
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21/06/2010, 12h32 #7
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Oui l'IS était "On"
Pour l'Ai Servo, j'ai eu l'impression que la MAP ne se faisait pas en continue lorsque la personne avancée mais si je visais autre chose de plus proche par exemple, la MAP se refaisait bien (je ne sais pas si j'ai très clair, lol) !
@++.
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21/06/2010, 12h32 #8
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Y'a en fait un flou perceptible au niveau de la clochette gauche du a un mouvement. De là à dire que c'est du bougé pour le reste...?
Est ce que d'autres fichiers ont le même problème?
Jean luc
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21/06/2010, 12h46 #9
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Je viens de vérifier et à priori les autres clichés non pas ce problème ! Par contre ils avaient tous une vitesse plus élevée :/ !
Je n'ai pas encore pris en main ce mode Ai Servo, va falloir que je m'entraîne davantage !
Ça sent le flou de bougé dans la précipitation !!! tant pis pour moi :/ !!!!
Merci.
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21/06/2010, 12h52 #10
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Ben voilà!!! quand tu as un doute comme celui là, regarde les 2 fichiers qui sont autour de celle qui pose problème. Ca aide à dégrossir le problème...
C'est Giorgio qui avait raison...!
Bonne continuation
Jean luc
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21/06/2010, 12h58 #11
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Flou de bougé du sujet aussi, puisqu'il avançait !! Le flou de bougé n'est pas que l'apanage du photographe !
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21/06/2010, 13h22 #12
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Oui le sujet avancé d'ou mon choix pour le mode Ai Servo, du coup comment aurais-je du m'y prendre pour que le sujet soit net !
Il aurait fallu une vitesse plus élevée et c'est tout !
Merci.
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21/06/2010, 13h32 #13
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Oui, je pense aussi qu'une vitesse plus élevé aurait aidé.
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21/06/2010, 13h37 #14
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petites remarques, ta photo est cramée, donc tu aurais pu récupérer à l'aise 2 crans au niveau de la vitesse.
ensuite, pourquoi diable fermer à F8 pour un portrait serré????
tu imagines la perte de lumière qui en découle !
au pire fallait lui mettre un F5.6 si tu avais peur d'une pdc trop courte.
dans ce cas, vu le fond de la photo pas maitrisable (et moche pour tout dire) j'aurais ouvert à f4.
déjà avec tout cela, tu aurais pu récupérer pas mal de lumière.
sans compter que iso 160 c'est bas.
un 40d peut monter à 400 iso sans rien laisser transparaître.
donc si tu es limites en vitesse, pousse les zizos!
l'AIservo c'est super.
mais ce mode donnera toujours du déchet. c'est inévitable.
voilà pourquoi l'écran arrière permet de vite visionner et refaire s'il le faut la photo.
donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter surtout que les autres photos n'ont pas ce problème.
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21/06/2010, 13h45 #15
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La vitesse de sécurité sur un APS-C serait de 1/105*1,6= 1/163ème. Tu avais mis l'IS on?
Pourquoi multiplier par 1,6?(un 105 mm restera toujours un 105mm,il cadre plus serré c'est tout).
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21/06/2010, 13h52 #16
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22/06/2010, 09h44 #17
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22/06/2010, 11h40 #18
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22/06/2010, 11h46 #19
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Mes photos publiées
Bah j'ai teste l'ai servo sur le 7D et ma femme sur le 350D, ben certes pas mal de dechet des 2 cotes, mais plus de 50% des tofs sont assez nette sur des rapaces en demonstration. Et c'etait notre premiere a tous les 2
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22/06/2010, 12h04 #20
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Perso avec un 7D, plus de dechets que sur un 350D (faute au photographe qui bougent trop ? un peu decu de l'AF du 7D soit disant autant revolutionnaire que cela).
Par contre quand c'est net, c'est net (mais c'est pas souvent).
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22/06/2010, 12h25 #21
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Alors vous soulevez un problème interessant!
J'ai toujours eu ce problème en AI SERVO sur des piétons, un taux de déchets très importants, bien plus qu'en concours hippique, cross, ou en tennis; j'ai l'impression que l'AF se fait très souvent piéger par l'avancée lente et saccadée des piétons (même sur le 1D...)
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22/06/2010, 12h52 #22
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Mes photos publiées
Ah ?
Je n'ai pas observe ca, mais bon je suis plutot novice sur ce coup
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22/06/2010, 13h42 #23
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22/06/2010, 15h28 #24
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22/06/2010, 15h45 #25
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@cavalier: ca doit etre du au réglage de la sensiblité de l'AF... Passe voir ce lien: index
Ils expliquent pas mal de réglage pour l'AF du 1DmkIII
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23/06/2010, 10h25 #26
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Avec le passage du 40D au 7D, j'ai aussi constaté une augmentation de photo floue, mais pas en AI-Servo.
Il semblerais que je soit victime de micro flou de bougé. Alors soit j'ai shoppé la tremblotide aigue ou alors le capteur de 18Mpix demande plus de ce côté là.
Au niveau AI-Servo, pas vu de différence aussi mirobolante que ce que beaucoup décrive par rapport au 40D. Point de comparaison, kick-boxing. Même taux de déchet du a l'AF: presque rien.
mais il y a une différence tout de même, avec le 40D, collimateur centrale, donc cadrage moins aisé, alors qu'avec le 7D collimateur excentré.
Après, bon, il faudrait que je shoot plus en variant les réglages.
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23/06/2010, 10h35 #27
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Pour moi en ce qui concerne l'AF, le passage du 40D au 5DII a été surtout marqué par le collimateur central très très accrocheur du 5DII, pour AI-Servo, je crois que je ne suis pas fait pour ça
, toujours beaucoup de déchets.
Cela dit, il est reconnu comme une faiblesse du 5DII...
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23/06/2010, 12h28 #28
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Très surpris des réglages de l'AF du 1D MK3.Il serait possible de faire le point sur les yeux du skieur à travers ses lunettes.Pour cela il faut être précis comme Clint Eastwood dans les Western spaghetti.
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