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  1. #1
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    dès le départ, perso, je dirais......s'occuper du boitier.....le plus important pour gérer les basses lumières....( isos ET BdB )....toujours avoir en tête que les projos de scène, s'ils donnent l'impression "d'envoyer" pour nos aux yeux, ce serait plutôt le contraire pour nos appareils et leurs systèmes de mesure...

    après, évidemment que l'idéal est d'avoir un objo qui ouvre large ( genre 2,8 voir moins....) mais, il ne faut pas oublier non plus de la place où tu seras pour faire tes images.....si tu as droit au devant de la scène, tu n'auras surement pas besoin d'un 300 mm....par contre, si tu compte faire tes images depuis ta place "payante" aux alentours du 10 ème rang......là, vaut mieux prévoir le 300 mm....

    donc, comme certains le préconise, il faudra tabler sur un investissement important pour trouver ce couple presque idéal du 24-105 avec le 70-200....

  2. #2
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    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    dès le départ, perso, je dirais......s'occuper du boitier.....le plus important pour gérer les basses lumières....( isos ET BdB )....toujours avoir en tête que les projos de scène, s'ils donnent l'impression "d'envoyer" pour nos aux yeux, ce serait plutôt le contraire pour nos appareils et leurs systèmes de mesure...
    Bon, vous me dites à 50% de commencer par le boitier, à 50% l'objo... pile ou face! je suis plutôt en train de me demander si je vise le bon objectif. Pour ce que je cherche (groupe familial) je me place où je veux mais, 27-70 c'est peut-être un choix bâtard (en APS-C hein)

 

 

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