Citation Envoyé par alexandre
J'en profite pour glisser une question concernant le mode rafale :

Pourquoi ne pas toujours laisser le boitier en mode rafale, quel est l'inconvénient de ce mode pour prendre des photos "non rafales" ??
L'inconvénient de la rafale va de paire avec celui du numérique : comme on ne 'paie rien de plus' pour chq photo supplémentaire, on a tendance à moins s'appliquer, or c'est le soin apporté au cadrage, à guetter l'"instant magique" qui créé la qlté d'une photo.

Pour ma part, j'ai 2 attitudes (num. ou arg.) :
- je sors l'app. pour faire un travail décidé à l'avance et je passe en vue par vue,
- j'ai l'app. prêt à déclencher ds un contexte que je "contrôle" peu (anticipe peu est plus juste), et je peux passer en rafale.

Ex. : en sous-bois, près d'une mare : vue par vue et je patiente, je guette, j'ai réglé par avance, etc. Tjrs en sous-bois, je marche à la 'poursuite' d'animaux qui peuvent surgir (cerfs, etc.) : rafale. Comme TransFXB, je dose le déclencheur (0.5 à 1 sec. après la prise de la photo), micro-blocage respiration, etc.

Au tir à l'arc, j'ai placé de bonne flèches très vite en faisant ainsi. J'ai appris cela du tir au fusil (Famas, 200 et 300m, que je préfère aux courtes distances )