Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    ok, et moi j'y connais rien

Amusez-vous bien !

Tiens juste un lien (mais ils doivent rien y connaitre non plus, donc méfiance) :
    http://www.betterphoto.com/gallery/d....asp?catID=396

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (je m'y connais un peu en traduction) :

"Surexposer intentionnellement une photographie permet de créer une image fascinante qui raconte une belle histoire. La photographie High key peut être obtenue en ajustant les paramètres de votre appareil ou en utilisant la fonction high key de Photoshop".

La technique high-key que j'ai apprise (et que j'enseigne maintenant) consiste à :
    - mesurer la lumière incidente au niveau du modèle avec l'appareil approprié
    - se mettre en manuel sur l'appareil et ajuster vitesse/diaph en fonction de la mesure
    - décaler l'expo de 1 ou 2 diaph, suivant l'intensité de l'effet recherché.

Je me suis mal exprimé en mélangeant "surexposition" et "blancs cramés". la surex ne conduit pas nécessairement au cramage des blancs. J'aurais dû utiliser le terme "couleurs délavées" (whashed-out)

On est d'accord il s'agit d'exposer "clair" et don de cramer les pixels.

Mais en aucun cas il ne s'agit de surexposition. On expose simplement "a droite" pour bénéficier du maximum d'infos (tout ca, c'est donné dans la théorie des capteurs. Voir mes tutos et ceux de Luminous Landscape)

Je ne sais pas ce que tu appelles "decaler l'expo de 1 ou deux diaphs" mais j'ai du mal a comprendre. Soit ta photo est exposée correctement et tu ne peux pas décaler de 1/2 dipahs sans cramer de 1/2 diaphs.

Si tu ne crames pas, tu es exposé correctement. si tu surexposes, tu crames. il n'y a pas d'autres possibilités.

le lien que tu cites qui dit qu'il fait griller les blancs : c'est une fausses donnée. je dirais même que c'est totalement faux. A ne surtout pas appliquer. En aucun cas les blancs ne doivent être grillés

je pense qu'il y a une incompréhension :

- le visage doit être parfaitement exposé (en aucun cas grillé)
    - on peu griller le fond exclusivement en surexposant volontairement le flash de fonde 1 à 2 IL

Petite précision à propos du washed out : en numérique on peut éviter un délavement des couleurs avec un post traitement qui conserve la satuation orginale des couleurs.
    Dernière modification par OlivierC ; 29/04/2006 à 14h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. retouche peau
    Par rastanounours dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2007, 12h09
  2. Libellule chgt de peau ...
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2007, 19h01
  3. Changement de peau (1er post)
    Par houbawoups dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6