Citation Envoyé par vador18 Voir le message
Si tu veux approcher des teintes obtenues sur le jpg, joue avec Lightroom sur le paramètre vibrance et ensuite dans les curseurs Teintes - Saturation - Luminance.
Tu peux sélectionner l'outil tsl, puis cliquer dans l'image à l'endroit ou tu veux modifier la couleur, saturation ou luminance; tu glisses ta souris vers le haut ou vers le bas et les curseurs associés à la modification de couleur demandée seront déplacées en fonction.
Tu seras étonné du résultat.
Laurent
Merci à tous pour vos réponses.
Pour Lightroom j'ai un peu regardé les paramètres de couleurs mais ça semble assez complexe, peut être y-a-t-il trop d'options... Enfin je n'y arrive pas bien pour l'instant.

Citation Envoyé par predigny Voir le message
Pourquoi ne pas commencer à se faire la main avec DPP ou RIT qui tiennent compte des paramètres de prise de vue et qui d'emblée te donnent des résultats proches et même meilleurs que le jpg, en particulier les erreurs d'expo sont plus faciles à récupérer qu'en jpg.
J'ai un peu testé DPP et c'est vrai que c'est plus simple
Néanmoins je ne comprends pas comment "récupérer les erreurs d'expo" ?
Peux-tu m'expliquer s'il te plaît ?

DPP + Photoshop sera peut être la solution que j'utiliserai dans un premier temps.
Voici un petit test, peut être trop contrasté / bouché, mais il me semble que les couleurs correspondent un peu plus à celles du JPG ci-dessus, non ??

Je précise à nouveau que j'ai bien compris l'intérêt du RAW mais pour un simple tirage 10x15 que je mettrai peut être dans un album, il me semble que le JPG est suffisant. Je ne me vois pas passer une heure par photo quand j'en ai une centaine à faire développer...
Par contre, pour un agrandissement le RAW est sûrement plus adapté.