Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Mode arborescent
-
18/03/2010, 11h32 #11
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8
Histoire de revenir au sujet, j'ai téléchargé les RAW et le résultat c'est qu'on ne peut pas tirer de conclusion à mon avis car il y a plusieurs problème à ton test.
En 1er, ce n'est pas suffisamment rigoureux, choisit un sujet précis ni trop loin ni trop prés, met toi sur trépied en désactivant la stab et prend plusieurs clichés à différentes ouvertures avec le retardateur ou une télécommande.
Ensuite tes réglages ne me semble pas judicieux, quand j'affiche le collimateur sélectionné je ne vois pas ou tu as fait ta mise au point, un coup c'est dans l'herbe, un coup dans un arbre au loin, visiblement la mise au point n'a pas été faite sur la maison ou un sujet en particulier. Pour l'autofocus tu as choisit l'extension de collimateur ce n'est pas un mode très adapté à ce genre de photo, on s'en sert plutôt pour le suivi de sujet en AI SERVO, utilise soit le mode manuel classique soit le mode AF spot pour plus de précision. L'ouverture me semble également trop petite, à F16 tu n'auras jamais un bon piqué avec un objectif de ce genre, la diffraction commence a être importante, ce n'est pas un objectif macro, même F10 et F11 me semble un peu trop, si tu veut juger du piqué d'un objectif, choisit une ouverture ou il est vraiment bon, autour de F5.6 il me semble que c'est le mieux pour le 17-55 IS, en tout cas pas au dessus de F8. Dernière chose je vois que le style d'image est sur "neutre" donc n'oublis pas de le changer si tu utilises DPP, il n'y a strictement aucune accentuation, c'est donc forcement toujours un petit peu soft
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Normal ou pas ?
Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 04/03/2009, 09h20 -
normal ou pas ?
Par marsouin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 06/01/2009, 12h27 -
Est-ce normal?
Par patoche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 23/04/2007, 10h05