Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: un peu décu

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    caen
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18_55 55_250

    Par défaut

    j'ai téléchargé de nouveaux styles d'images sur le site canon image gateway+ai fait des essais en raws!ca commence a me plaire!maintenant avec le temps espére ne pas regréter le 40d plus haut de gamme! c'est la deuxiéme molette qui me manque sur le 450d!suis difficile

  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Post

    Citation Envoyé par CHRIS 14 Voir le message
    j'ai téléchargé de nouveaux styles d'images sur le site canon image gateway+ai fait des essais en raws!ca commence a me plaire!maintenant avec le temps espére ne pas regréter le 40d plus haut de gamme! c'est la deuxiéme molette qui me manque sur le 450d!suis difficile
    essai en priorité les styles neutre et P-STUDIO avec la netteté qui va bien et expose un peu à droite

  3. #3
    Membre Avatar de Bogdan_M
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    48
    Messages
    479
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Il y a très peu de chances que les problèmes de couleurs viennent des objectifs, tous les objectifs modernes sont traitées pour permettre d'obtenir des couleurs fidèles à la réalité, même quand ona des teintes, elles sont très très subtiles.

    Si tu est déçu par la qualité des couleurs enregistrés par ton boitier, il peut y avoir 3 facteurs:
    1. BdB - pas le cas ici, auto devrait marcher super en lumière de jour
    2. Style de photo - certains styles de photo augmentent la saturation (par exemple le mode paysage) ce qui fait des photos plus "commerciales" mais moins fidèles, les rouges vont dévenir plutôt oranges. Faut pas toucher la saturation, utilise fidèle ou neutre comme style de photo
    3. Exposition : si les photos sont surexposées, pareil c'est les rouges qui vont se brûler en premier et devenir oranges, si tu est en mode fidèle et tu n'est pas content de tes couleus sous-expose un peu.

    Après, il faut aussi s'assûrer que son moniteur est à peu près bien calibré, mais je ne crois pas que c'est celui-ci qui va faire la plupart de la différence.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orsay
    Âge
    49
    Messages
    387
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    trop…

    Par défaut

    Ton œil est un instrument optique formidable mais surtout tu es « habitué » à son profil colorimétrique
    Qu'est-ce qui te dit que c'est facile pour ton écran d'ordinateur de rendre fidèlement ce que tu vois. Rien. Car c'est un problème extrêmement complexe
    Il n'y a pas de secrets : il faut calibrer ton écran aux petits oignons. Et puis il ne faut pas trop faire attention à ce que ton écran affiche : ce sera de toute façon complètement différent une fois imprimé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Décu
    Par tipounastre dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/01/2012, 00h25
  2. déçu par photoweb
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2008, 11h14
  3. EF-S 17-55 USM IS déçu
    Par olive13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 15h34
  4. decu du 300D
    Par oggy dans le forum EOS 300D
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2005, 23h31
  5. 18-55 : Déçu
    Par Netmetrique dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/05/2005, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com