Qu est ce que tu appelles Bon trio alors ? en mode M iso fixe
Une BONNE exposition est le BON choix du TRIO formé par : l'ouverture (Fx.x) + la vitesse (1/xxxx) + la sensibilité (les ISO) et seulement ces 3 paramètres.
Mal choisis (l'un ou plusieurs de ces paramètres) = c'est cramage ou bouchage. Bien choisi c'est rentrer dans la fourchette des bonnes expositions.

En effet une expo peut être bonne presque à plus d'1 IL près, on pourra avoir une photo à la limite du cramage (sans cramage) à 1/1000 f5.6 ISO400 mais elle pourra encore être bonne à 1/1250 F5.6 ISO400 (sous expo de 1/3 par rapport à la précédente) et également à 1/1600 F5.6 ISO400 voir encore à 1/2000 F5.6 ISO400
Plus on s'éloigne de l'expo idéale plus on perdra des information et moins il sera facile de manipuler correctement l'image. Mon but est donc de toujours choisir le trio qui soit pile au plus proche du début de cramage (c'est à dire que si j'ai choisi 1/1250 F5.6 ISO400, et que je teste ISO500 je commence à cramer.

J'assure ainsi ce qu'on appelle l'exposition à "droite", comprenez par là le plus à droite possible sur l'histogramme. Bien sûr ce choix devra aussi avoir le plus bas ISO nécessaire. En effet je peux prendre une image à 1/2000 F5.6 ISO200 et donc aussi à 1/1000 F5.6 ISO100 ou encore à 1/500 F5.6 ISO50, je devrais choisir celui dont la vitesse ici me permette d'obtenir une image nette. Si le sujet est en mouvement rapide se sera donc celui du 1/2000 que je choisirais, si le sujet n'est pas mobile se sera plutôt celui du 50iso que je choisirais ...

Globalement je pars toujours de l'ouverture (comme on le ferais en AV), j'optes ensuite pour la vitesse la plus basse possible mais nécessaire à éviter le bougé photographe et sujet et ensuite j'adapte les ISO pour être pile au calage à droite ...

Est ce que cela est clair ? Si quelque chose n'est pas compris, n'hésitez pas à intervenir