salut
Je pense que tu devrais prendre le 500d qui sera plus performant que le 1000d et qui sera plus proche de ton 450d au niveau des perfs et des réglages
De plus le 500d est plus cher que le 1000d
Version imprimable
salut
Je pense que tu devrais prendre le 500d qui sera plus performant que le 1000d et qui sera plus proche de ton 450d au niveau des perfs et des réglages
De plus le 500d est plus cher que le 1000d
Comment ça? On ne peut pas te le changer contre un autre 450D???
Mais enfin, c'est quoi cette histoire, il est encore en vente un peu partout il me semble!
Ce ne serait pas forcer un peu l'achat, ça? A moins qu'il ne te refile le 500 ou le 550 sans compléter, auquel cas ça vaut le coup... ;)
Mais j'en doute...
Bizarre que CANON n'ai pas les pièces pour le réparer car il est en vente neuf sur plusieurs boutiques en ligne.
En fait, cela fait 4 semaines que mon appareil est parti au centre de réparation, la magasin vient de m'informer que la pièce ne sera livrée qu'aux environs du 21 juin (+ après le temps de réparer et le temps de le renvoyer au magasin). Selon le réglement le magasin est dans l'obligation de me proposer une autre solution, et donc me propose de me fournir un bon d'achat de la valeur du 450D afin d'en reprendre un neuf. Le soucis c'est qu'il n'y a plus de stock et qu'ils ne vont plus en faire rentrer car il n'est plus produit. Donc en effet on peut certainement encore le trouver encore un peu partout jusqu'à épuisement des stocks. Mais moi je suis obligée d'en reprendre un chez eux.....et comme je ne souhaite pas à nouveau attendre des semaines, j'ai demandé ce qu'ils avaient en stock et m'ont parlé du 500D ou 1000D ils m'ont conseillé le 500D qui soit disant se rapproche fortement du 450 sauf le prix ;) J'ai doit juste rajouter 200 euros rien que ça ^^
C’est bizarre en effet, je crois que le magasin n’assume pas vraiment ses responsabilités, le 350 est encore réparé bien que ce ne soit pas rentable.
+1, qu'ils le commandent, il ne s'agit pas de refaire un stock, là, faut pas se moquer du monde!
Je crois qu'ils essayent de te rouler... Ne te laisse pas faire!
Ou alors tu exiges une GROSSE ristourne si tu te décides pour le 500D (en gros, la vidéo et qq Mpixel en plus...)
Bonjour,
Personnellement, je ne crois pas à l'arnaque.
Leur règlement impose de proposer une autre solution si le délai se rallonge de trop, ce n'est pas forcément anormal, j'ai déjà vu ça dans des chartes qualité.
Par contre, il est écrit nulle part qu'ils ne "veulent" pas faire rentrer le 450D. Je suis plutôt enclin à croire qu'il ne "peuvent" plus.
Enfin, je rejoins les conseils de négocier une remise pour le "préjudice".
+1, le 500d ne vaut que 70 euros de plus.Mais surtout pas le 1000d il vaut 150 euros de moins ou qu'il offre un objectif en plus.
PS:Cela me me fait penser aux entreprises en liquidation qui font des propositions indécente en Pologne ou autre pays parce qu'ils sont obligées.
Je n'ai malheureusement pas le choix puisque je ne désire pas attendre plus longtemps.....il faut que je me décide vers un autre modèle....je suis en Belgique et le prix est peut être un peu plus élevé qu'en france, en tout cas la 500D fait bien 679 euros avec objectif 18-55. Mon 450D je l'avais payé 499 euros en décembre aussi avec l objectif 18-55. Si vs êtes d'accord pour me diriger vers celui là alors je vais suivre vos conseils et tenter d'obtenir une ristourne mais sans grande conviction....mais qui ne tente rien n'a rien n est ce pas !
Ils peuvent tjs me donner l'argument que j'ai le choix d'attendre si je ne souhaite pas en prendre un autre plus cher......^^
Mais as tu envoyé le 18-55 avec? Si non, tu peux n'acheter qu'un nouveau boitier.
Le 500D est légèrement plus performant que le 450D, et le 450D se répare encore très bien! La preuve, j'ai envoyé le mien à réparer il y a quelques semaines, et pas de problème!
Demande un 500D au prix du 450D, en argumentant qu'ils auraient du te mettre au courant bien plus tôt, et qu'ils devraient le réparer sans problème, ou au moins avoir un exemplaire en vente! Ici, (et pourtant Bayonne, c'est pas la joie niveau photo) tous les magasins de photo ont le 450D en stock!
Et s'ils ne veulent pas, tu peux ajouter qu'autant d'attente te cause préjudice car tu en as eu besoin plusieurs fois et que tu n'as pas pu t'en servir (sous entendu, à cause d'eux).
Autre question, ne peux tu pas l'envoyer toi même au SAV, qui sera plus rapide, et plus compétent?
Bjr Tom, c'est justement l'objectif qui doit être réparé, le boitier n'a rien mais j'ai dû tout donner pour envoyer au centre CANON...donc si je décide de racheter juste un objectif je vais devoir attendre aussi quelques semaines pour avoir mon boitier en retour ! Je ne connaissais pas encore mon 450D que je vais devoir me replonger dans un autre mode d'emploi bien qu'il a l'air identique sauf la fonction video en plus. Je ne peux pas l'envoyer moi meme au centre car sous garantie le SAV doit se charger de l'envoi. Bref, me voilà un peu prise au piège pffff ! Et moi qui voulait m'acheter prochainement un objectif plus performant, et bien c raté :)
En fait, tout les produits Canon sous garantie peuvent être envoyé à un atelier Canon sans avoir à passer par ton vendeur. Par contre, il faut payer le port, ce qui est gratuit avec ton vendeur. Pour un objectif défectueux, l'atelier Canon demande de n'envoyer que l'objectif, sans pare-soleil, juste avec les bouchons d'objectif, et un garantie. Même si c'est une garantie du magasin, pas de problème.
Enfin, tout ca pour dire qu'on dirait que ton vendeur essaie de réparer ton matériel tout seul, et qu'en plus de ne pas être assez compétent pour le faire, te demande d'acheter plutôt un appareil plus cher.
Est-ce qu'il ne serait pas possible qu'il te renvoie l'appareil(cela ne devrait pas prendre plus de deux jours)et racheter un objectif?
Je l'ai acheté dans un grand magasin du style Planete Saturn. Ils m'ont dit que l'appareil allait être envoyé au centre de Lyon. Ca m'étonnerait donc qu'en 2 jours mon appareil soit de retour en Belgique :) Mais bon voilà, j'en ai déjà marre d'attendre depuis 4 semaines puisque je n'ai pas d'appareil de secours, alors je vais aller leur dire un peu ma façon de penser et je vais me pencher sur le 500D en espèrant que ça soit le bon choix ! Peut etre me donneront ils un objectif plus puissant que 18-55 (c est bien d'espèrer non ?:rolleyes: )
Bonjour à tous ! Me voilà revenue avec le 500D et sans avoir eu de droit à un geste commercial....:) Il faut maintenant que je fasse connaissance avec ce p'tit nouveau bien qu'il soit pratiquement identique au 450. J'espère que vous pourrez me conseiller lorsque je publierai mes premières photos ^^ Bonne journée !