Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Tube macro maison ?

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Heu ! j'aurais été plus diplomate, mais tu as raison chriscb, chez canon le diaph est electrique et la commande dans le boitier et non pas dans l'optique!

Mais bon notre ami ne le savais peut etre pas.

Le mieux en macro c'est quand meme un objectif macro! J'ai personnellement tout essayé, les optiques retournées, les bagues allonges et même le soufflet, mais en simplicité et qualité, rien ne vaut un 100 macro USM !

Membre Avatar de GrAfFiT
    Boîtier
    5D, 300D, 33
    Objectif(s)
    EF18-55/3.5-5.6, EF28/1.8, EF50/1.8, AF28-75/2.8, EF75-300/4-5.6

Par défaut

Il y a une astuce pour fermer le diaph mais c'est pas vraiment propre.
    Se mettre en priorité A ou manuel, mettre au diaphragme voulu, appuyer sur le testeur de PDC et tout en le maintenant enfoncé, dévisser l'objectif. Le diaphragme reste en position fermée et retrouve un fonctionnement normal dès que l'objectif est revissé. Mais faut vraiment vouloir..

Membre Avatar de ze-bob
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

Par défaut

J'ai comme l'impression que personne ne souhaite comprendre !

>"Quand on a plus de contact sur un objectif EF, le diaph se ferme pas parce qu'il n'y a rien d'autre pour les fermer que le boitié..."
    :clap:
    Merci, j'apprends vraiment quelque chose là !
    Ai-je dis l'inverse ?
    Ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié de dire que son 100mm n'était pas un objo dédié Pentax mais un truc rustique tout manuel, pardon aux familles tout ça...

>"Heu ! j'aurais été plus diplomate, mais tu as raison chriscb, chez canon le diaph est electrique et la commande dans le boitier et non pas dans l'optique!
    Mais bon notre ami ne le savais peut etre pas."
    :34:
    Ah d'accord, c'est donc ça !
    J'ai parlé ensuite d'objectifs manuels en 42 à vis, c'est bon, je pense qu'il est inutile de préciser qu'ils ne sont pas EF, enfin si c'est utile pour ne pas passer pour une buse pourquoi pas !

J'utilise régulièrement des optiques non Canon en 42 à vis montés sur une bague, et je ferme à la main, il suffit de se mettre en mode manuel ou priorité ouverture, mais ça vous le savez déjà !
    Le fait de retourner un objo sur un EOS ne change rien au fait qu'il faudra toujours fermer à la main, cette manipe on la faisait bien avant les numériques, et on continuais sur les bridge tel que le A1, par exemple.

Bref, celà se détourne du sujet de départ il me semble, ces histoires de diaphragmes et de contacts electriques me font bien rire...

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

Ben moi j'ai réussi une belle série avec mon didjeridoo en bois d'eucaliptus faisant fonction de bague allonge...
    Ok je sors LOL!!!! :clown:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ze-bob
    J'ai comme l'impression que personne ne souhaite comprendre !

>"Quand on a plus de contact sur un objectif EF, le diaph se ferme pas parce qu'il n'y a rien d'autre pour les fermer que le boitié..."
    :clap:
    Merci, j'apprends vraiment quelque chose là !
    Ai-je dis l'inverse ?
    Ah oui, au temps pour moi, j'avais oublié de dire que son 100mm n'était pas un objo dédié Pentax mais un truc rustique tout manuel, pardon aux familles tout ça...

>"Heu ! j'aurais été plus diplomate, mais tu as raison chriscb, chez canon le diaph est electrique et la commande dans le boitier et non pas dans l'optique!
    Mais bon notre ami ne le savais peut etre pas."
    :34:
    Ah d'accord, c'est donc ça !
    J'ai parlé ensuite d'objectifs manuels en 42 à vis, c'est bon, je pense qu'il est inutile de préciser qu'ils ne sont pas EF, enfin si c'est utile pour ne pas passer pour une buse pourquoi pas !

J'utilise régulièrement des optiques non Canon en 42 à vis montés sur une bague, et je ferme à la main, il suffit de se mettre en mode manuel ou priorité ouverture, mais ça vous le savez déjà !
    Le fait de retourner un objo sur un EOS ne change rien au fait qu'il faudra toujours fermer à la main, cette manipe on la faisait bien avant les numériques, et on continuais sur les bridge tel que le A1, par exemple.

Bref, celà se détourne du sujet de départ il me semble, ces histoires de diaphragmes et de contacts electriques me font bien rire...

Attends garçon! Si tu relis bien ton post, tu n'as fait nullement mention d'optique non AF! C'est pas le terme "vieux 100 mm" qui peut dater et surtout spécifier le type d'optique que tu utilises! Excusez moi milord, j'avais pas ma boule de cristal!

En principe, sur un APN, on utilise les optiques d'origine! Alors quand tu demandes conseil, exprimes toi clairement! :argue:

Moi aussi j'utilise des M42 sur mon bel APN, et je suis allé encore plus loin que ton pote puisque j'ai testé sur un 300D une bague EOS/FD plus les bagues allonge FD et un coupleur macro FD qui retourne le 50 f/1.4 FD! Rapport 5/1! mais tu vois plus rien ,il faut un flash annulaire après.
    ça donne ça:

• EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 1/4s | ISO 100

Non seulement tu ne t'exprimes pas clairement, mais tu ne lis pas les réponses que l'on te fait!
    La photo en haut du post (sans recherche artistique) à été faite justement avec un vieux 1.4 /50 FD retourné avec une bague de couplage.

Ceci dit, tout ça c'est de la bidouille, ça marche, mais c'est pas la panacée. Un vrai objectif macro piquera nettement plus et sera plus facile à utiliser, car utilisable également comme petit téléobjectif.

Dernier détail, je ne t'ai jamais pris pour une buse, et j'ai été toujours été courtois! :34:
    Dernière modification par canon-passion ; 18/01/2006 à 21h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tube allonge ou obj macro?
    Par bigguile dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 23h13
  2. Macro - Tube allonge et 50mm
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/07/2006, 15h26
  3. Tube allonge
    Par Michel77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 21h24
  4. Canon macro 60mm + bonnettes ou tube-allonge ?
    Par Aigoual dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 07h54
  5. Rencontre Macro Maison Lafitte (18-09-05)
    Par anson_le_vampire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 120
    Dernier message: 29/09/2005, 21h11

Règles de messages