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Vue hybride

  1. #1
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    Le 550 conviendra très bien. Maintenant c'est surtout un question d'éclairage, le flash c'est bien mais surtout en fill-in. Si tu l'utilises en éclairage principal, tes modèles vont ressembler à un fromage blanc et l'arrière plan sera noir. Il ne faut donc pas hésiter à monter en ISO (entre 400 et 800). A f/4 et 800 ISO, le flash ne se voit pratiquement plus. En choix d'optique je dirais bien ton 28/80 mais là encore tout dépend du recul que tu auras.
    Essaye surtout de t'entrainer avant, un défilé ça va vite, très vite, t'as pas le temps de tatonner pour faire tes réglages.

    Quelques exemples avec un 17/40 et 24/105 f/4:

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/250s | f/4 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 1/80s | f/4.5 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 24mm | 1/100s | f/4 | ISO 800

  2. #2
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    Smile Réponse qui n'engage que moi ...

    Pour donner suite à ton post et aux mp échangés.
    Je fais pas mal d'images de défilé, c'est vrai.
    Je sais, a priori, ce que les demandeurs attendent en fonction de l'utilisation future qu'ils en feront.
    Je conviens avec eux d'une sorte de cahier des charges de prises de vues (backstage, sur scène, modèles, professionnels en action : coiffeur, styliste, maquilleur, etc) et de post traitement (s'ils veulent des rushes, sous quel délai, format, planche contact ou pas , etc).
    Je lis la liste de ton matériel et je ferais, dans ce cas, la chose suivante :
    1. je travaillerais, dés le départ, au 70-200 >>> modèle qui défile seul,
    2. j'aurais à portée de main mon 50 1.4 (excellente optique) >>> tableaux de défilé avec plusieurs modèles, par exemple,
    A moins d'être réellement à distance compatible (en fonction de la puissance du flash, donc) , j'oublierais le flash et jouerais avec les iso.
    3. si mes sujets sont en mouvement, je calerais mes iso à une hauteur raisonnable (i.e le bruit ) ; je prendrais en compte qu'ils passent par moments sous les projecteurs et que cela modifie bien des choses >>> en mode AV : iso calés, diaphragme laissant une profondeur de champ suffisante, sujets en mouvement, le boitier commandera la vitesse ;
    4. si mes sujets sont statiques, je calerais mes iso à une hauteur raisonnable (i.e le bruit ), j'ouvrirais un maximum le diaphragme (bokeh maxi, sauf si le décor est important, ce qui est rarement le cas), la vitesse la plus basse possible me permettant de descendre mes iso et inversement ; même si je n'ai pas le temps de faire des essais, je me soucie de caler mon histogramme à droite.
    Perso, j'évite le flash (quand je peux), je dispose pourtant d'une combinaison d'éclairages suffisante, question de goût, dirais-je. Je suis néanmoins tout à fait en phase avec canon passion quand il parle de l'intérêt du fill-in (il faut donc être proche et tu utiliserais en ce cas, ton 50 1.4).
    Voilà, en espérant que ces quelques lignes te permettront de te forger une opinion.
    Dernière modification par photodreams ; 01/07/2007 à 18h19. Motif: Aurtaugrafe ? ;-) oublié un mot ...

 

 

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