Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: trop de réglages!!!

Membre Avatar de jackdu60
    Boîtier
    canon

Par défaut trop de réglages!!!

bonsoir a tous, j'aimerais avoir votre avis sur la selection du mode de mesure sur un 350d équipé du canon 100/400 is, pour des photos de chevreuils, sangliers ...etc !

et sur la selection du mode autofocus,ai focus où ai servo!!

je dois reconnaitre que j'ai encore beaucoup de mal a déterminer, tout ces réglages.

et j'aimerais que vous m'aidiez a comprendre. badmood:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    bonsoir a tous, j'aimerais avoir votre avis sur la selection du mode de mesure sur un 350d équipé du canon 100/400 is, pour des photos de chevreuils, sangliers ...etc !

je dois reconnaitre que j'ai encore beaucoup de mal a déterminer, tout ces réglages.

Au commencement était le début : a savoir, lire le manuel.
    Ou bien le relire, ça sert aussi

Jean

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Pour le mode de mesure de la lumière c'est difficile de généraliser, c'est à toi de voir s'il y a des risques de cramage dans ton cadrage. A la louche on va dire que tu peux commencer par la mesure pondérée centrale et voir ce que ça donne.

Pour l'AF commence par te mettre en AI-servo en activant uniquement le collimateur central en visant l'oeil de la bête. Tu risques les cadrages pleines pastilles mais quand tu auras pris des repères tu pourras varier les plaisirs

Avec l'AI-servo l'AF est refait en permanence tant que tu maintiens le déclencheur à mi-course, ça permet de mieux suivre les mouvements du sujet. Si tu souhaites faire la MAP et décentrer ton cadrage ensuite il faut que tu passes en AF one-shot: l'AF ne se fait qu'une seule fois en appuyant à mi course et se verrrouille, ce qui te permet de decaller le cadrage sans perdre ta MAP (ce qui serait le cas avec l'AI servo)... sauf si l'animal bouge, d'où l'interet de l'AI-servo pour suivre le mouvement tout en restant sur l'oeil.

Le mode AI focus je ne l'utilise pas, tu ne sais jamais s'il va basculer en AI-servo ou pas, je préfère choisir d'emblée.

Sinon +1 pour la suggestion de CELTICJRB: lis et relis la doc jusqu'à la connaître par coeur, prends même le bouquin avec toi pendant les sorties.
    Dernière modification par MarcG ; 15/12/2006 à 23h04.

Membre Avatar de LudoMC
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

Par défaut

T'as bien raison, c'est bien trop compliqué tout ça. Refile-moi ton 100-400 va, ça va que te poser des problèmes :thumbup:
    Plus sérieusement, suis les excellents conseils de nos deux précédents forumeurs posteurs et n'hésite pas à t'entrainer encore et encore, tu peux mitrailler sans gâcher de péloche. Profite, ya bien un chat ou un chien dans les parages pour les tests avant de passer au sangliers et chevreuils !!

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    T'as bien raison, c'est bien trop compliqué tout ça. Refile-moi ton 100-400 va, ça va que te poser des problèmes :thumbup:
    Plus sérieusement, suis les excellents conseils de nos deux précédents forumeurs posteurs et n'hésite pas à t'entrainer encore et encore, tu peux mitrailler sans gâcher de péloche. Profite, ya bien un chat ou un chien dans les parages pour les tests avant de passer au sangliers et chevreuils !!
    Excellent conseil, et quand tu seras fatigué des chiens et des chats, tu peux toujours aller t'entraîner dans un zoo.

Membre Avatar de LudoMC
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

Par défaut

Ou alors si les chiens et les chats c'est trop facile parce que ça bouge moins qu'un chevreuil, ben tu mets un chien et un chat au même endroit et ton AI Servo va être à la fête :p
    Le zoo est aussi un très bon choix, ça variera en effet un peu les clichés !

Boîtier
    canon

Par défaut

merci pour vos réponses, j'ai lu ....et relu la doc !!! mais rien compris!! :bash:

je me suis dis, qu'avec une règle de base pour commencer, je verrais par la suite pour les variantes, voila pourquoi j'ai posté cette question.

j'ai eu la réponse, .......et quelques une goguenardes hi hi hi. :thumbup:

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Salut,

Une méthode que nous a confié Gparedes , c'est l'utilisation de Af en Ai servo couplé à la fonction 4 positionné sur la 3 et utilisation du collimateur cental.
    Tu actives ou non l' AF en appuyant sur *, et tu déclenches quand tu veux. Cela semble compliqué au départ mais une fois maitrisé cela t'ouvre pas mal de voies.

Bye

Membre Avatar de f2g2
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 50 f/1.8, EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM

Par défaut

merci pour vos réponses, j'ai lu ....et relu la doc !!! mais rien compris!! :bash:

je me suis dis, qu'avec une règle de base pour commencer, je verrais par la suite pour les variantes, voila pourquoi j'ai posté cette question.

j'ai eu la réponse, .......et quelques une goguenardes hi hi hi. :thumbup:
    Si tu ne comprends rien à la doc, regarde plutôt le bouquin de Luc Vincent :
    https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=108

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

f2g2, tu m'as devancé, j'allais le dire...Et comme c'et bientot Noel, il est dans la commande au pere noel:thumbup:, ça va etre mon livre de chevet 2007!!!!!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

De toute façon le mode Ai Servo s'impose en tant que mode de suivi sujet, ensuite l'expo dépend des conditions et de ce qui est shooté. En effet un mode spot par exemple lorsqu'on shoot des bebettes très sombres n'est pas approprié alors que c'est le mode à choisir avec des bestioles claires (aigrettes par exemple)
    Le collimateur central c'est très bien mais par exemple dans des oiseaux en vol on peut utiliser tous les collimateur (plus facile et pas gros risque d'accrocher autre chose que le sujet.
    Comme le dit obr (merci à lui) la fonction personnalisé Cfn.4 ouvre des possibilités poitus qui dans bien des cas permettent de meiux faire dans le mode Ai Servo mais demande un peu d'habitude, mais une fois maîtrisé c'est ce qui apporte le plus de possiblités

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Code:
              Comme le dit obr (merci à lui) la fonction personnalisé Cfn.4 ouvre des possibilités poitus qui dans bien des cas permettent de meiux faire dans le mode Ai Servo mais demande un peu d'habitude, mais une fois maîtrisé c'est ce qui apporte le plus de possiblités
    si ça te derande pas,malgres que je possede pas ce 30d,tu peu approfondir ta reponse
    merci

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Approfondissant donc:
    - l'un des problèmes majeures du mode Ai Servo c'est qu'il mappe tout le temps et remappe lorsque quelque chose est plus proche que le sujet. De plus dans ces multiples ajustement bien souvent on a parfois la netteté pile poil là ou on le souhaites et parfois de nouveau celle ci part ailleurs. On souhaite donc parfois qu'il s'arrête de mapper. De plus lors de l'appui déclancheur définitif il est possible qu'il décale sa map d'un iota et cela peut suffire à faire que la netteté ne soit pas précise comme on l'aurait souhaité

- 2ème problème du mode Ai Servo c'est qu'il inactive complètement la mémorisation d'exposition, la touche étoile ne peut plus être utilisé et sur des sujet particuliers et sourtout si on souhaite recadrer pour éviter le sujet plein centre il n'est pas possible de mémoriser l'expo ni la map pour pouvoir recadrer shooter

Qui parmis vous n'a pas déjà tenté de shooter un oiseau à travers les branches et chaque fois que vous l'avez nette paf une branche se place devant et vous mappe sur cette branche et votre oiseau n'est donc plus nette, ce qui demande de nouveau de retrouver la trace si il ne c'est pas déjà barré !!!

La solution donc vient de cette fameuse fonction CFn4 qui existe sur un 350D/400D/20D/30D ..... et probablement sur le 300D (à vérifier)

Celle ci offre les possibilités suivantes selon le choix proposé:
    - possibilité de continuer à faire comme avant (mi course du déclancheur) sert àtant qu'on appui dessus à suivre le mouvement, MAIS lorsque vous le souhaitez vous pouvez utiliser la touche "*" pour stopper la motorisation (cela serait équivalent à mettre l'objo sur la position MF) Vous pouvez donc tant que vous rester appuyer sur le mi course et la touche "*" changer de cadrage voir encore retoucher la map à la main lorsque votre objectif dispose de la retouche de map sans débrayage.
    Lorsque vous voyez que de nouveau la motorisation est nécessaire il suffit de relâcher la touche "*"

- possibilité de faire l'inverse, cad, la touche mi course ne provoque rien seul le déclanchement est possible avec celle ci et la map se fait avec la touche "*". C'est à dire que tant qu'on reste appuyé sur la touche "*" le moteur est actif en suivi Ai Servo et lorsq'on lâche cette touche le moteur se stoppe. Là encore comme plus haut vous pouvez donc bouger votre cadrage et lorsque vous le souhaitez vous pouvez déclancher sans risque de remettre l'Ai Servo en action.

- pour finir la dernière et celle que j'utilise personnelement, qui est la même que la précédente (* provoque la motorisation) mais cette fois l'appui mi-course du déclancheur provoque la mémorisation d'exposition (une * apparaît à l'écran pour vous le confirmer) C'est à dire qu'ici vous disposez de la motorisation lorsque vous le souhaitez, ou en lâchant la touche * vous n'étes plus motorisé un peu comme lorsque vous êtes en One Shot mais vous pouvez allez ponctionner une zone pour en mémoriser l'expo puis appui mi course pour mémoriser l'expo puis recadrage (retouche manuelle de point si vous le souhaitez) et appui final pour shooter

Dans cette dernière possibilité vous pouvez donc ne rien perdre des fonctions classiques y compris la mémorisation de l'expo tant pratique avec les oiseaux blancs au soleil avec donc la possibilité d'ajuste le cadrage et décentrer un sujet malgré l'Ai Servo et cela sans perdre l'expo de l'oiseau.

Est ce que cela te convient comme explication ou n'est ce pas clair ?

Bien sûr cela demande un temps d'adaptation mais finalement ce mode peut donc même être utilisé sur n'importe quel de modes One Shot, Ai Servo ...Une fois le temps d'apaptation effectué vous ne shooterais plus jamais autrement !!
    Dernière modification par gparedes ; 16/12/2006 à 22h11.

Membre Avatar de romain74
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

Par défaut

Code:
    parfait,un peu technique pour moi,mais...extrement bien devellopé
    merci gparedes ,de prendre toujours de ton temps pour donner des explications

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

gparedes : va vraiment falloir que j'essaie tout ca.
    mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'il faut au moins 3 ou 4 mains :-)

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    gparedes : va vraiment falloir que j'essaie tout ca.
    mais quand je te lis, j'ai l'impression qu'il faut au moins 3 ou 4 mains :-)
    Je te rassure il faut :
    - 1 main seulement
    - 2 doigts de cette même main: le pouce pour utiliser la touche * et l'index pour la mise à feu et mi course déclancheur, c'est tout

Par contre comme je l'ai déjà dit cela demande un temps d'adaptation, vous ferez donc au départ des bétises, donc commencez si possible dans des conditions de tests et non pas pendant le mariage de votre meilleur pote. Avec un peu de pratique il est fort probable que ce mode vous colle à la peau

Perso je n'utilise plus que ce mode y compris en paysage, au pire je passe en mode One Shot, mais je continue à laisser la touche * pour maper et la touche déclancheur mi course pour mémoriser et shooter après décalage si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas mémoriser l'expo il vous suffit simplement de décaler avant de presser le bouton à mi-course et shooter

++

Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    Code:
    parfait,un peu technique pour moi,mais...extrement bien devellopé
    merci gparedes ,de prendre toujours de ton temps pour donner des explications
    +1 :clap_1:

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Je ne les avais pas donné dans l'ordre d'arrivés de la dite fonction mais dans l'ordre que cela me venais, donc en effet c'est bien l'option 1 que j'utilise car c'est la seul qui vérouille la mémo d'expo les autres ne le permette pas

Essayes en tout cas et dit nous ce que en penses

++

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    Salut,

Une méthode que nous a confié Gparedes , c'est l'utilisation de Af en Ai servo couplé à la fonction 4 positionné sur la 3 et utilisation du collimateur cental.
    Tu actives ou non l' AF en appuyant sur *, et tu déclenches quand tu veux. Cela semble compliqué au départ mais une fois maitrisé cela t'ouvre pas mal de voies.

Bye
    Perso, j'ai même pas réussi à trouver comment retirer l'"AI servo" sur le 300d, alors la fonction 4 et la fonction 3, n'en parlons pas !

Je précise que je n'ai pas le manuel car le joujou n'est pas à moi.

J'ai bien cherché "AI Cerveau" sur Internet pour trouver comment faire, mais vous voyez déjà l'erreur... :bash:

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Sigma 70-300 f4.5-5.6 Canon 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    Perso, j'ai même pas réussi à trouver comment retirer l'"AI servo" sur le 300d, alors la fonction 4 et la fonction 3, n'en parlons pas !

J'ai bien cherché "AI Cerveau" sur Internet pour trouver comment faire, mais vous voyez déjà l'erreur... :bash:
    cette fonction n'est pas accessible sur un 300D... il y a bien quelques chose qui s'en rapproche, mais il faut utiliser les firmwares non-officiels...

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Rock Voir le message
    cette fonction n'est pas accessible sur un 300D... il y a bien quelques chose qui s'en rapproche, mais il faut utiliser les firmwares non-officiels...
    L'"AI Servo" ? Qu'est-ce qu'il me fait alors le joujou quand il me change la map initiale au moment où je cadre ? Il fait des siennes ?
    C'est très embêtant... Il me l'a encore fait à plusieurs reprises hier soir...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Sigma 70-300 f4.5-5.6 Canon 50 1.8

Par défaut

L'"AI Servo" ? Qu'est-ce qu'il me fait alors le joujou quand il me change la map initiale au moment où je cadre ? Il fait des siennes ?
    C'est très embêtant... Il me l'a encore fait à plusieurs reprises hier soir...
    En fait, le 300D fonctionne en AI focus... de temps en temps il repasse en AI Servo sans trop savoir pourquoi...

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Manuel en anglais ICI ou sur le site de Canon Canada pour la VF Il faut juste savoir que le 300D s'appelle Digital Rebel de l'autre coté de l'océan lien direct

Bonne lecture.

NB: la documentation se refère naturellement à la version officielle du firmware.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Manuel en anglais ICI ou sur le site de Canon Canada pour la VF Il faut juste savoir que le 300D s'appelle Digital Rebel de l'autre coté de l'océan lien direct

Bonne lecture.

NB: la documentation se refère naturellement à la version officielle du firmware.
    Merci ! J'y jetterai un coup d'oeil, mais ce n'est pas très urgent : je rend le joujou ce soir... Il doit aller faire un petit tour au SAV avant que la garantie n'expire...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

Approfondissant donc:
    Génial ton explication !!:thumbup:
    mais petite question: avec cette fonction, quel est encore l'intérêt de passer en one shot ?
    parce que je suppose qu'il n'y a pas moyen d'activer cette fonction juste pour le mode ai servo ?

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fab001 Voir le message
    Génial ton explication !!:thumbup:
    mais petite question: avec cette fonction, quel est encore l'intérêt de passer en one shot ?
    parce que je suppose qu'il n'y a pas moyen d'activer cette fonction juste pour le mode ai servo ?
    Lorsqu'on lit la doc on pourrais croire qu'elle n'est appliqué qu'au mode Ai Servo mais visiblement cela n'est pas le cas, à moins que certains objectifs rendent cela possible, en tout cas pour l'instant il est à noter que l'ensemble de mes objectifs permettent pas d'isoler ce mode uniquement pour l'Ai Servo

L'intérêt de passer en One Shot est que lorsque tu appui sur l'* il fera une map seulement et stopera sa recherche une fois trouvé, alors qu'avec l'Ai Servo lors de la recherche de map même une fois trouvé il continuera à ajuster avec parfois des nettetés un peu modifiés dans ces ajustements. Cependant bien sûr tu peux laisser Ai Servo et tu stoppe toi même l'ajustement lorsque tu vois un résultat qui te conviens

++

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

il me semble aussi qu'un avantage de cette méthode est l'ergonomie pour finalement passer d'un mode pseudo one shot (en verrouillant l'AF) a un mode ai servo, avec la touche *.
    car dans le feu de l'action, si je dois passer de one shot à ai servo, autant dire que la photo est loupée.
    finalement tu restes tout le temps en ai servo comme ca.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    il me semble aussi qu'un avantage de cette méthode est l'ergonomie pour finalement passer d'un mode pseudo one shot (en verrouillant l'AF) a un mode ai servo, avec la touche *.
    car dans le feu de l'action, si je dois passer de one shot à ai servo, autant dire que la photo est loupée.
    finalement tu restes tout le temps en ai servo comme ca.
    Pour éclaircir la situation, le mode One shot je ne le fais que si je suis en train de shooter autre chose que de l'animalier, par exemple en Studio ou encore avec un 18-50 en paysage. Cela me permet de ne jamais modifier le réglage CFn.4 mais en cas de photos au zoom 70-200, 105, 50-500 de faire du Ai Servo que ce soit en animalier ou paysage et ainsi pouvoir comme le dit Panoramix tout de suite disposer en cas de besoin de la motorisation et suivi de sujet.

Il est clair qu'en studio il est peu probable que le besoin de Ai servo se fasse sentir, à moins qu'une souris ne sorte de son trou et qu'il fasse joujou avec le model De plus en studio on peut après avoir fait la map lâcher le bouton * et ajuster finement manuellement la map avec la bague de mise au point

++

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Thumbs up Merci

Effectivement merci à toi gparedes pour cette longue explication technique et de nous avoir éclairé sur les interets d'une telle technique. Là au taf je n'avais pas trop la tête à vraiment "comprendre" mais dès que je peux j'essaie lol, ça m'a l'air de vraiment valoir le coup.
    Merci encore à toi :thumbup:

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lorsqu'on lit la doc on pourrais croire qu'elle n'est appliqué qu'au mode Ai Servo [...] Cependant bien sûr tu peux laisser Ai Servo et tu stoppe toi même l'ajustement lorsque tu vois un résultat qui te conviens

++
    merci pour ces précisions!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    ... ça m'a l'air de vraiment valoir le coup.
    Perso depuis que j'ai persévèré dans ce mode je n'utilise plus d'autres modes, surtout qu'en plus je fais quand même à 80% de l'animalier mais je ne le débraye pas pour autant dans les autres modes, ce qui veut cependant dire qu'il est possible de l'utiliser pour les autres pratiques photos.

Il n'y a qu'au départ qu'il faut un p'tit temps d'adaptation. De plus ATTENTION lorsque vous laissez votre APN à quelqu'un d'autre ou même lorsque quelqu'un veut prendre votre place pour shooter, il ne faut pas oublier de lui dire comment cela fonctionne sinon le risque c'est quelle ne fasse pas de map et là bien sûr le risque est grand

++

Membre Avatar de Kiclic
    Boîtier
    Canon eos 30D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f/3,5-5,6 ;55-200 f/4-5,6; canon 60 f/2.8 macro

Par défaut Autofocus auto ou MAP manuelle

Possesseur depuis peu d'un eos 30D, comme gparedes j'utilise la fonction cfn4. Elle est très pratique et polyvalente puisque utilisable sur bon nombre de sujets. Pour ma part dans les cas difficiles ou l'autofocus divague je fais la MAP manuelle en appuyant sur *. Le collimateur qui a capter la MAP s'illume en rouge tout comme dans le mode automatique (Si l'illumination est activée dans les paramètres) mais je ne sais pas si l'illumination existe sur le 300D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reglages boitier 30d-->mode sdtandard =couleurs trop sature
    Par seybos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 13h14
  2. Trop de blancs ?!
    Par yofaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 19h09
  3. Trop rouge ... (?)
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8