Citation Envoyé par Photopeloche Voir le message
je vous montre deux crops qui montre tres bien que mes images en debut de vie de l'apn a savoir 07/06 ne me presenter pas autant de bruit.
petit detail qui a peut etre son importance: au tout debut je travailer en jpeg puis je suis passer en raw . ni aurrait il pas un rapport ?

on distingue bien tous les pores de la peau.
ons vois bien aussi un minimum de piqué, est une image qui claque plus par rapport a celles du debut de post voir même celles du viaduc que j'ai poster dans la galerie architecture.
Lu,

Evidement que cela est lié: le JPEG subi une accentuation (d'ou la sensation de piqué) une saturation (d'ou la sensation d'image qui claque)

Ces choses appliqués via l'APN sont pas appliqués par l4APN lorsque le RAW est utilisé. Donc bien sûr que si tu ne sais pas les appliquer en post traitement tu n'arrive pas à faire de même avec la photo. Ici les personnes qiui n'y arrivent pas retournent au JPEG plutôt que de s'informer de comment faire.

Comme dans n'importe quel partie technique de n'importe quel métier il y a des outils à maîtriser. Personne n'apprendra à conduire sur une ferrari en l'exploitant à 100%, est ce que cela veut dire qu'il s'agit d'une voiture de merde ? Bien sûr que non.

Donc le RAW demande de bien comprendre qu'il s'agit d'un format qui demande un minimum de connissance quant au réglages qu'il peut et doit subir pour arriver au format final désirée qui ressemblera au JPEG final que vous obtenniez avant mais aussi meiux que celui ci et parfois bien mieux, avec une marge quant à ce qu'il est possible de lui faire subir là ou le JPEG ne serait depuis quelque temps plus vraiment exploitable

Ne pas se fier aux apparences de facilité et vouloir faire le pas vers le RAW demande une démarche, mais une fois qu'elle est clair pour vous, et une fois les outils nécessaires un poil maîtrisés, le retour vers le JPEG vous paraîtra
impossible

++