Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Trepied avec objectif IS:Pourquoi ?
Mode arborescent
-
27/08/2010, 20h56 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Personnellement j'utilise le trépied que lorsqu'il apporte quelque chose.
En studio : j'en utilise pas, je préfère travailler librement
En affût : toujours
En animalier billebaude : monopode
En paysage de nuit : toujours (cela évite de monter haut les ISO)
En paysage de jour : si pose longue uniquement
En sport : cela dépend si cela est ou pas possible (à Rolnad Garros cela serait impossible à utiliser, en course voiture on peut) Cela apporte une meilleure stabilité de suivi utilisé avec une tête pendulaire par exemple sur de gros télés)
De jour en extérieur je trouve cela un peu contraignant, seul la pose longue le justifie pour moi
En billebaude pareil, sa mise en place un peu "lente" peut empêcher la photo, donc le monopod est plus adapté
Après c'est chacun qui peut ou pas aimer son utilisation et bien des circunstances (cause d'encombrement) il n'est pas possible d'en faire usage voir il est interdit (églises par exemple)
Cependant je peux ne pas activer l'IS (si actions rapides malgré le trépied) et j'active l'IS si je bosses en vitesses lentes sur sujet statique
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi la photo est reduite avec DXO ??
Par wings1884 dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 19/04/2010, 09h38 -
Pourquoi un objectif EF-S ?
Par Tifendro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 06/08/2008, 18h29 -
Choix entre Trépied ou objectif?
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 18/06/2006, 02h42