Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Trepied avec objectif IS:Pourquoi ?
Mode arborescent
-
27/08/2010, 20h34 #2
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
D'ou le passage dans tous les manuels reflex Canon qui dit de desactivé l'IS si le boitier est sur son trepied
Après sur l'utilisation des Trepied ca dépend un peu de chacun et du style de photo.
- En studio : c'est un confort pour moi surtout que je shoot en 'tethered'
- En paysage : indispensable pour avoir un cadrage précis, propre et surtout sans flou de bougé car les vitesses sont souvent faible (levé ou couche de soleil). De plus ca permet d'utiliser des poses longues pour floutté des objets en mouvements sur la photo.
- Portrait extérieur je suis souvent à main levé.
Après le trepied, aujourd'hui je pourrais m'en passer dans de nombreuses situations mais j'aime son utilisation et je préfère me trimballer un trepied que de devoir monter en ISO et/ou sacrifier ma PdC pour gagner en vitesse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi la photo est reduite avec DXO ??
Par wings1884 dans le forum DXORéponses: 9Dernier message: 19/04/2010, 09h38 -
Pourquoi un objectif EF-S ?
Par Tifendro dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 06/08/2008, 18h29 -
Choix entre Trépied ou objectif?
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 18/06/2006, 02h42