Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 82

Discussion: trepied?

Vue hybride

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut trépied

Bonjour à tous !

Je viens de m'apercevoir de l'utilité d'un trépied et même... d'un excellent trépied ! :thumbup:

Pour le moment, j'en possède un acheté neuf 50 € et ça M'ÉNERVE !!! :bash:

Dès que je serre une vis, l'appareil bouge à cause de la pression du serrage. De plus, 4 vis de serrage, ça me gonfle et ce n'est pas pratique du tout ! :censored:

Chers EOSIENS, pouvez-vous me conseiller ?

Budget : 300 € max (tout compris)

J'ai déjà parcouru ce que certaines marques offraient (manfrotto, kinzo,...) mais le choix est tellement vaste que je m'en remets à vous...

ps : J'ai déjà un petit faible pour les rotules...

Merci de votre aide.

KIP (qui pète un plomb ! )

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Pour quel usage ? objectifs ?

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut heuuuu

Comme je suis débutant, c'est plus pour faire des éssais en intérieur...

Je teste avec le 75-300 pour avoir un arrière plan plus flou...

Sinon, c'est vraiment pour voir ce qui se passe dans différentes situations d'éclairage... (sans flash)

Thanks

Membre Avatar de Nobodythere
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

Par défaut

J'utilise un Manfrotto 190 ProB avec une rotule 141 RC (pratique et robuste) (156 Euros + Fdp au lien proposé..)

Sinon il y a aussi ce kit Manfrotto : la rotule est la meme. Le trépied est le modèle au dessus (un peu plus lours mais plus grand...) et il y a également un monopode pour 199 Euros (+ 20 EUros de fdp si je me souvient bien)..

Certes, les pieds Manfrotto sont un peu lourds mais très stables... et au final c'est ça qui importe. Il existe aussi des version en fibre de Carbone, tout aussi robustes, mais bien plus chères encore !

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonjour
    Sur E Bay encore, nous avons acheté au club, trois pieds carbone Qentis pour une moyenne de 62 euros + 15 euros de frais de port.
    France Star TREPIED PHOTO PRO QENTIS CARBONE STCO-01+ULTRA LEGER
    Ils sont grands (4 sections) et rigides. Pas si légers que cela, la stabilité est au rendez-vous. Je l'utilise avec un 500, pas de problèmes. Le rapport qualité prix me semble très bon et rien n'empèche, vu le prix, d'y adapter une tète de marque.

Membre Avatar de martimacfly
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour,
    moi le papa noel ma apporté (il ya 3 semaines déjà)le kit que Nobodythere propose, Trépied 055PROB , monopode 681B, rotule 141RC, a cela g rajouté la rotule 329RC4.
    G opté pour le trépied 055PROB car je suis grand et celui ci monte à 176cm, j'y ai rajouté la 329RC4 (112€ chez TechnikDirekt )car elle possède des niveau à bulle (contrairement à 141RC), je trouve aussi le plateau d'attache rapide très pratique avec sa sécurité avec un cran. Ya aussi la manipulation d manette ki est très fluide.
    Ce qui fé monter le tt trépied + rotule + appareil avec grip à environ 1m90.
    Je m'en suis servi pr prendre les illuminations de Laval, et c po mal du tt, super stable et tt(incomparable avec mon trépied d'avant tt bringuebalant quentis). Je conseil si vous avez d dragonne de vos anciens appareils ki ne vous sert plus de les utiliser en les fixant aux anneaux du trépied prévu à cette effet, c plus pratique à transporter.

Ensuite g mit la rotule 141RC sur le monopode 681B, je ne pensais po m'en servir, et donc revendre le tt, mé l'autre jour l'or d'une manifestation de basket, avec plusieurs ateliers de jeux, c t bien plus pratique qu'un trépied pr se déplacer d'atelier en atelier.

Gu le tt chez technikDirekt pr 333€ fdp compris.

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut

Merci pour le lien Nobody !

Ce fut plus aisé d'orienter mon choix

BEST REGARDS

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut Choix fait ! :)

Merci à vous !

Au final, je prend le trépied 055 proB mais avec la rotule 488 RC 4.

( pour la rotule, j'ai opté pour cela car il me semble plus aisé de la manipuler car UNE seule vis de serrage pour la "boule")...

Juste une question : j'ai été très gêné sur mon "bête trépied" d'avoir trois molettes de serrage pour les différents axes d'inclinaisons et rotation. Cela ne vous gêne-t-il pas de devoir manipuler tant de molettes ?

Merci pour vos conseils ! :clap:

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par KIP
    Juste une question : j'ai été très gêné sur mon "bête trépied" d'avoir trois molettes de serrage pour les différents axes d'inclinaisons et rotation. Cela ne vous gêne-t-il pas de devoir manipuler tant de molettes ?

Merci pour vos conseils ! :clap:
    Ouaip, ca demande un peu d'habitude : en fait celle de la bascule latérale (comme pencher la tête de coté) est généralement non utilisée (surtout si on a calé à l'horizontal le pied).
    Mais après c'est pas mal : la rotation jamais tout à fait bloqué (légère résistance), on ne tient de la main gauche que la basule verticale (haut-bas) et on pousse sur la rotation par le poignet : ça laisse la main droite droite pour déclencher !

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

UN Velbon sherpa 750 me rend de très bons services.
    Le 70/300 passe dessus sans probléme.

J'y ai rajouté un Super Mag Slider (chariot coulissant deux axes avant arriere et droite gauche) plus une équerre manfrotto sur un chariot Manfrotto pour pouvoir faire de la prise de vue panoramique avec le boitier en mode portrait.

Le tout commence à peser sur la rotule d'autant que le poids est en complet porte à faux pour que la pupille d'entrée de l'objectif soit à l'aplonmb de l'axe de rotation du pied !!! C'est stable !

On le touve chez teknidirect à 80 euros je crois.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. trépied
    Par Tat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 227
    Dernier message: 12/01/2008, 21h03
  2. Sac à dos et trépied
    Par owkenobi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 07h55
  3. trépied
    Par csgauer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1