Trek Maroc - Le retour

Eh bien voila après une semaine de trek dans la région de Ouarzazate (Cirque de Zireg), je vous livre mon retour d'expérience:

Je confirme que les boitiers CANON ne sont pas étanches, c'était facile mais il fallait l'écrire. Nous étions deux moi avec un 30D gaffé de partout avec des sacs de congélation et un 350D sans rien. Résultat immédiat après une journée 30D fonctionnel 350D a nettoyer voir plus...

Il est clair qu'il faut un max de protection de mon coté je me suis rendu à mon magazin CANON (Shop Photo Canon sur Paris) et pendant une heure nous avons protégé le 30 D. Résultat petite poussière sur le CCD qui va partir avec un petit nettoyage. J'avais également prévu deux sacs congélation un sac AUCHAN puis un sac ZIPLOC sans échange d'objectif la journée et vous pouvez me croire la tentation fut grande.

En cas de vent avec le sable je confirme c'est extrêmement risqué. Il faut donc s'abstenir de sortir l'appareil (dommage.................)

J'avais pris avec moi un sac Lowepro Super Trekker AWII.

Conclusion avant de vous livrer une photo:

Pour les passionnés que je pense nous sommes tous sur ce forum, de se sentir frustré de ne pouvoir sortir la camera pour faire un shoot me fais rager contre CANON car nous ne sortons pas la camera que dans des labos mais également dans des milieux extrêmes et pour nous amateur d'avoir une épée au dessus de la tête et de penser a combien cela va nous couter un nettoyage voir réparation est une image négative pour CANON. Je ne parle pas également des objectifs car c'est le même dilemme.

La stratégie commerciale CANON est peut être à revoir car les gens ne sont pas, je m’excuse de l’expression mais des vaches à lait et pour nous l’achat d’un 30D est IMPORTANT.

Enfin voila à chaud bien mais frustré de en pas avoir pu sortir la camera lorsque je le souhaitais.