ca fait des années que c'est 300Ko la limite max ;)
par contre 1024 c'est plus récent
Version imprimable
ca fait des années que c'est 300Ko la limite max ;)
par contre 1024 c'est plus récent
Non, non, pas des années, une tout au plus, nous sommes passé de 800px et 200ko à 1024px et 300ko.
La preuve, c'est que le script de rejet pour les concours n'a pas été modifié, et que la limite pour les concours est toujours à 200ko.
Tiens, mon infâme vignette n'a encore fait gerber personne?:D
Tu peut aussi le prendre comme ça en effet même si c'est assez éloigné de ce que j'ai dit et c'est bien dommage. Un simple désaccord pas très profond, car je ne dépanne pas des boitiers mais j'ai quelques connaissances techniques pointues et pas que théoriques.
Pour moi il ne fait aucun doute que la qualité d'AF et le pouvoir séparateur de l'objectif a également une influence sur les résultats en hauts isos. Pas autant que la qualité de l'exposition mais comme c'est la base de la photo .....
J'imagine que tu en a un, regarde jusqu'ou tu peut monter en iso avec un 135F2 et du dénoising avec le 5DII. On m'a preté cet objo et en mode high iso avec un calage à droite les photos sont exploitables en tirage 20x30 sur le 7D.
Mais je trouve ta méthode carré vert avec maitrise de l'AF tout à fait intéressante. Moi je me sert des modes C1, C2 et C3 pour programmer un setup photo instantanée.
Un pour tirer le max de l'objo (5.6 à 8) un autre pour une vitesse élevée et un autre en iso auto. Comme ça j'ai le loisir de me prendre la tête en mode M ou AV et le mode décérébré pour optimiser le temps de réaction.
En 6 ans de photo num je totalise moins de 10 000 clichés avec une utilisation perso + pro cumulée (dans un domaine ou l'APN est un appareil de mesure)
J'aime aussi réussir mes clichés du premier coup sans rafaler ni bracketter.
Je connait également un peu le hardware et les limites physiques, une partie de mon boulot consiste à en évaluer les limites. L'absence d'obligation de resultats n'est pas incompatible avec un niveau d'exigence élevé. C'est pas comme si le numerique etait limité dans ce domaine.