Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: travaille sur les iso
Mode arborescent
-
07/11/2010, 12h29 #9Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
C'est marrant comme on évolue.
Etant féru de technologie, j'avoue m'être bien pris la tête sur les techniques, les modes de fonctionnement et autres... au début.
Désormais, je me fiche de la sensibilité, et je shoot a la sensibilité qui me permet d'avoir le trio que je veux. (Av/Tv/iso). Bien aidé en cela avec des appareils modernes qui gèrent très bien les hautes sensibilités.
Juste pour dire que cet article dont l'auteur ne m'est absolument pas connu, et qui base sa démonstration sur une reflexion... fumeuse ?
Un photosite saturera en présence de hautes lumière... ok, mais ça, que ce soit à 100 ou 3200 iso. La solution ? diminuer la lumière qui parvient à ce dernier. Soit, mais ce faisant, on diminue aussi la lumière allant aux autres photosite, c'est ce qu'on appelle une sous exposition, ni plus, ni moins.
Ou alors j'ai raté quelque chose, ou alors sa démonstration n'est pour moi qu'une vaste blague basée sur une évidence.
En revanche, je connais et comprend l'utilité d'exposer à droite, ce qui n'a rien à voir avec ce qu'il explique.
ma prise de vue photographique est avant tout née de la pratique, de photos ratées ou réussies, et d'une analyse des clichés sur le terrain, plus que de courbes et autres mesures de laboratoire (ayant aussi leur utilité, loin de moi l'idée de dénigrer tout le travail des experts). Arrêtons de nous masturber sur les courbes MTF et autres mesures Dxo. regardez plutôt les photos tirées sur un beau papier à distance raisonnable.
Comme on dit, la différence entre la théorie et la pratique est bien plus grande en pratique qu'en théorie.
have fun
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Iya Traoré : Freestyle soccer sur les hauteurs de Montmartre
Par shiver dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 30Dernier message: 08/12/2010, 07h39 -
de nouveau sur les feuilles
Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/11/2010, 13h58 -
Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
Par laeti dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 24/10/2010, 18h08