Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

Par défaut

Oui les sacs F-stop sont pratiques....mais ...si tu dois voyager à l'étranger et passer des contrôles douaniers dans les aéroports celà risque d'être "galère"....avec en plus la fouille au corps....tu risques de retrouver tes objectifs sortis de leurs étuis et qui roulent joyeusement sur le tapis pendant que toi tu essaies de remettre tes chaussures et tes vêtements en ordre ....et que le voyageur suivant arrive et "pousse"....alors qu'avec le sac photo : tu ouvres et c'est tout....(sauf pour les US où une fois sur 5 on te demande ton carnet de libre circulation)....

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Oui les sacs F-stop sont pratiques....mais ...si tu dois voyager à l'étranger et passer des contrôles douaniers dans les aéroports celà risque d'être "galère"....avec en plus la fouille au corps....tu risques de retrouver tes objectifs sortis de leurs étuis et qui roulent joyeusement sur le tapis pendant que toi tu essaies de remettre tes chaussures et tes vêtements en ordre ....et que le voyageur suivant arrive et "pousse"....alors qu'avec le sac photo : tu ouvres et c'est tout....(sauf pour les US où une fois sur 5 on te demande ton carnet de libre circulation)....
    Ce que tu décris ne correspond pas vraiment avec mon expérience. Il y a un mélange entre les contrôles de sécurités (au départ, fouilles au corps/sacs systématiques) et les contrôles douaniers (à l'arrivée, à la tête du client, avec contrôle des importations).

Aux contrôles de sécurités, les sacs sont scannés aux rayons X et ce n'est pas parce qu'un sac peut être complètement ouvert qu'il est possible de laisser les objectifs dedans. Il fût un temps où, effectivement, il fallait sortir les objectifs du sac en sus du matériel electronique. Maintenant, je rangeais les objectifs dans les petits paniers fournis et je les récupérais tranquillement à la sortie du scanner. Sur mes derniers passages, il n'était demandé que de sortir les appareils électroniques et les objectifs restaient dans le sac.

Je ne peux pas parler des contrôles douaniers n'y ayant jamais été soumis.

Membre
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

Par défaut

Je n'ai pas bien compris le problème de f-stop. Si tu penses qu'ils vont te fouiller, tu n'accroches pas l'insert à l'intérieur et tu le sors en deux trois mouvements. Si c'est chargé au-dessus, tu ouvre par l'ouverture sur le dos et ça ne pose pas de problème non plus

J'ai rarement pris l'avion pour l'étranger, mais pour aller ou revenir du maroc avec mon sac f-stop, je n'ai eu aucun problème, pourtant, ils sont un peu tatillon sur place.

L'endroit où on m'a le plus embêté, c'était à Disneyland XD

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un Reflex en voyage : Conseil
    Par strigoi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/04/2011, 15h14
  2. transporter son reflex : petite idée
    Par nikkko dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 19h30
  3. Achat reflex numérique voyage E.A.U.
    Par Thomas_42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7