Citation Envoyé par dougie30 Voir le message
Si je résume, il est préférable de laisser la carte CF dans le boitier est de relier le boitier au PC via le cable adéquate afin de limiter les risques de détérioratiion.
Merci encore à tous
Patrick
Pas vraiment. En faisant de cette manière:
- Tu pompes sur les batteries de ton boitier pour vider ta carte
- certaines fois , windows ne reconnaitra rien à la connexion du boitier.
Déjà vécu plusieurs fois lors de mariages: Tonton Roger/Tata Josiane m'appelant au secours parce que le portable sur lequel ils voulaient décharger leur photos pour les mariés ne voulait rien savoir.
Ils ont eu beau m'assurer que "sisi, ca doit marcher tout seul. Je l'ai déjà fait plein de fois...." , ayant autre chose à f.... un soir de mariage que de faire joujou sous windows, j'ai sorti mon lecteur de cartes à 10€, et en 30s ca a été réglé.

- il faut te trimballer le CD Canon pour les cas ci-dessus (pour installer les drivers éventuellements manquants)
- comme dit plus haut, certains PC sont plus que limite au niveau des spécifs électriques des ports USB. Certaines cartes mères étant connues pour cramer (et éventuellement faire cramer le périphérique connecté) lors de l'insertion d'un périphérique USB.
Je préfère cramer un lecteur à 10€ que mon boitier en le branchant sur un PC que je ne connais pas.