Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut transfert photos sur pc

    Bonjour à vous, voilà mon petit souci, par l'intermédiaire de Windows j'ai transféré les photos de mon reflex sur mon pc; ne les ayant pas effacées j'ai voulu (un autre jour) les retransférer à nouveau, et là Windows ne les reconnait plus (aucune photo trouvée...) Bon je sais que j'ai toujours la possibilité de les transférer avec DDP, mais j'aimerais quand même comprendre le pourquoi du problème.
    Auriez-vous une idée concernant cette anomalie ?

    PS: je précise que les photos sont en RAW


    Merci d'avance,


    H@rry
    Dernière modification par H@rry ; 12/05/2011 à 10h17.


  2. #2
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Bonjour Pourrirez vous développer un peu plus en détail votre anomalie

    Citation Envoyé par H@rry Voir le message
    Bonjour à vous, voilà mon petit souci, par l'intermédiaire de Windows j'ai transféré les photos de mon reflex sur mon pc
    Via un lecteur de carte je suppose? quelle technique si l'on puis dire utilisez vous pour transférer (drag 'n drop d'une fenêtre à une autre ou copier-coller ou autre méthode)

    Citation Envoyé par H@rry Voir le message
    ne les ayant pas effacées
    d'où, de votre PC et de votre carte mémoire?

    Citation Envoyé par H@rry Voir le message
    j'ai voulu (un autre jour) les retransférer à nouveau
    Pourquoi puisque vos photos sont déjà sur votre PC?

    Citation Envoyé par H@rry Voir le message
    et là Windows ne les reconnait plus (aucune photo trouvée...)
    sur votre PC ou sur votre carte mémoire?

    N'auriez vous pas simplement déplacer vos photos de la carte vers votre PC. (en faisant sans faire attention un couper/coller au lieu d'un copier/coller)

    Vos photos sont t-elles toujours réellement sur votre Carte mémoire (lecture via votre Apn)
    Si les photos sont toujours sur votre carte mémoire, Dpp devrait normalement les transférer sur votre PC sans difficulté

    Quelle Windows utilisez-vous Xp- Vista- 7
    [édit] les douces joie de l'informatique...
    Cordialement Fabien
    Dernière modification par endorawn ; 12/05/2011 à 12h34.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    A ceci ajouté... quelle version du système... Vista 32bits ou 64 bits ou Windows 7 32bits ou 64bits...
    ça change tout.

    de plus est ce que justement le pc n'a pas été réinstallé entre les 2 transferts, avec 2 version de windows totalement différentes ?

    Windows Vista et Windows 7 en 64 bits ne reconnaissent pas le format CR2 de Canon, car Canon ne fourni pas de codecs compatibles.
    Pire, si on navigue directement depuis l'explorateur sur le boitier relié au PC via l'usb et non sur la carte dans un lecteur, il fait n'importe quoi, et n'arrive pas du tout à considérer les photo comme des fichiers, mais comme des lecteurs et il se banane lamentablement...

    Si la première fois vous étiez avec la carte dans un lecteur et la seconde le boitier branché directement au pc c'est normal alors... mais EOS Utility est fait pour cela dans le cas d'un branchement direct boitier-PC.

  4. #4
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Re

    J'ai trouvé ca pour toi lire le poste #4
    Ici par fredo 45

    Fabien

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    Je vais essayer d'être assez clair dans mes explications; j"ai importé une première fois directement de mon 5DmarkII à mon PC avec le câble prévu à cet effet en utilisant Windows 7 64 bits; 250 photos en RAW pour 3,42 GO. Aucun problème de transfert.
    J'ai dérawtisé et converti en JPG, ensuite j'ai supprimé les RAW du PC.
    Après réflexion comme je voulais graver mes photos sur un DVD, quitte à conserver les photos, autant avoir et les JPG, et les RAW .
    Donc j'ai voulu transférer une nouvelle fois les photos du 5D vers mon PC (même méthode, avec le câble), et là Windows me dit qu'il ne trouve rien à transférer alors que tout est dans la carte du 5D
    Mais le mieux dans l'histoire, alors que j'avais mes 250 photos restées dans le 5D, j'avais fait 30 nouvelles autres photos (toujours en RAW), et bien au moment du transfert Windows a pris les 30 nouvelles photos mais n'a pas reconnu les 250 autres...

    Effectivement: les douces joies de l'informatique...

    Comme je le disais auparavant; si je passe directement par EOS Utility pour le transfert, aucun problème. Mais J'aurais aimé comprendre ce mystère.
    Dernière modification par H@rry ; 12/05/2011 à 14h49.

  6. #6
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Re-

    Arff effectivement

    Il est possible que Win7 réagisse comme DDp au moment du transfert, en ne transférant "reconnaissant" que les photos que ne l'ont pas encore été.

    il doit y avoir un fichier config ou text quelque part.

    Fabien G.
    Dernière modification par endorawn ; 12/05/2011 à 14h54.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par endorawn Voir le message
    Re

    J'ai trouvé ca pour toi lire le poste #4
    Ici par fredo 45



    Fabien


    Merci Fabien, je n'ai pas trouvé de solution sur le post, mais je l'ai mis dans mes "marque-page" car très intéressant.


    Gérard

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par endorawn Voir le message
    Re-

    Arff effectivement

    Il est possible que Win7 réagisse comme DDp au moment du transfert, en ne transférant "reconnaissant" que les photos que ne l'ont pas encore été.





    il doit y avoir un fichier config ou text quelque part.

    Fabien G.


    Je pense aussi que le transfert est mémorisé quelque part .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    le transfert depuis les appareils mobile et notamment les reflex à fortiori, est considéré comme un import de photos par Windows.
    A ce titre il fonctionne comme EOS Utility et historise les transferts déjà effectués afin de ne pas les refaire.

    une fonction équivalente existe pour les cartes mises dans un lecteur de carte, c'est pourquoi il ne faut pas utiliser la fonction IMPORTER DES PHOTOS quand on insère un appareil ou une carte, car effectivement il historise et ne prendra alors que les nouvelles photos.

    une exploration à la mano si je puis dire avec l'explorateur, en dehors de toute fonction importation, en revanche n'est pas soumis à ce mécanisme, toutefois, il peut y avoir des problèmes lors de l'exploration de la carte mémoire du boitier, quand on branche le boitier directement, notamment sur les systèmes 64bits.

    alors comment pour l'importation "réinitialiser" ? bien que ce soit possible, cela demeure assez complexe et nécessite d'y aller à la bucheron avec l'explorateur windows, et d'afficher les fichiers cachés, et d'aller élaguer les données de Roaming... un peu sauvage comme méthode.
    Il doit bien exister des tweakers pour le faire mais je ne les connais pas.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Doubs
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 5D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 - Canon 50mm - Canon 70-200

    Par défaut

    Merci Cinemania, cela confirme nos doutes, c'est déjà plus clair.

    H@rry

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    le transfert depuis les appareils mobile et notamment les reflex à fortiori, est considéré comme un import de photos par Windows.
    A ce titre il fonctionne comme EOS Utility et historise les transferts déjà effectués afin de ne pas les refaire.

    une fonction équivalente existe pour les cartes mises dans un lecteur de carte, c'est pourquoi il ne faut pas utiliser la fonction IMPORTER DES PHOTOS quand on insère un appareil ou une carte, car effectivement il historise et ne prendra alors que les nouvelles photos.

    une exploration à la mano si je puis dire avec l'explorateur, en dehors de toute fonction importation, en revanche n'est pas soumis à ce mécanisme, toutefois, il peut y avoir des problèmes lors de l'exploration de la carte mémoire du boitier, quand on branche le boitier directement, notamment sur les systèmes 64bits.

    alors comment pour l'importation "réinitialiser" ? bien que ce soit possible, cela demeure assez complexe et nécessite d'y aller à la bucheron avec l'explorateur windows, et d'afficher les fichiers cachés, et d'aller élaguer les données de Roaming... un peu sauvage comme méthode.
    Il doit bien exister des tweakers pour le faire mais je ne les connais pas.
    il y a une méthode bien plus simple et qui fonctionne dans 100% des cas: utiliser un lecteur de cartes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transfert photos en Wi-fi
    Par wouidi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2009, 17h42
  2. PB transfert photos vers PC
    Par nic1958 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 00h15
  3. Pb Transfert photos EOS Utility 40D
    Par planeur dans le forum EOS 40D
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 15h05
  4. Problème de transfert photos sur PC
    Par phibru dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/12/2006, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com