Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Espace colorimétrique
Vue hybride
-
29/12/2006, 21h14 #1
- Boîtier
- 1DIII
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX
Espace colorimétrique
Bonjour à tous,
Je suis un récent utilisateur d'un 400D dont je suis ravi. J'ai parcouru pas mal de topic abordant la question des espaces colorimétriques mais plus je lis, plus je suis perdu.
Aussi si quelqu'un pouvait faire une synthèse rapide des réglages à faire çà m'aiderais.
Je dois donc régler à priori deux choses:
- Mon 400D
- Photoshop
En gros pour les deux on a le choix entre sRGB ou Adobe RGB (1998 sous photoshop)
Que faut-il que je règle sachant que:
- Je suis archi novice en colorimétrie (pas de sonde pour calibrer mon écran etc...)
- Je ferais développer toutes mes photos par un lab photo sur le web
Les deux réglages différents conduisent -ils à des résultats très différents?
Merci à tous.
-
29/12/2006, 22h15 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
le plus simple c'est de regler ton APN en Adobe RGB ainsi que photoshop.L'espace couleur est beaucoup moins limité qu'en sRVB qui est un format pour le web. Pour l'impression si tu passes par photoweb, tu peux télecharger leur profil que tu selectionnes alors pour tes photos.
Enfin si tu n'as pas de sonde pour calibrer ton écran, tu peux utiliser ce programme.Ca ne vaut pas une sonde, mais cela aide bien au début et c'est gratos !
-
30/12/2006, 21h12 #3
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6
Pour débuter, les sRVB
Salut xavierb,