Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
Bon...moi, dans les exemples que tu donnes, du moins sur le première, je vois des lignes verticales (et pas horizontales).

Ceci dit, ces lignes verticales ne me semblent pas être un problème en soit mais plutôt le résultat naturel de la réponse d'un capteur dans les basse lumières. Rien d'extraordinaire...

Il ne faut pas perdre de vue que la dynamique d'un capteur est plus faible que celle d'un film argentique, le film argentique N&B ayant la plus grande dynamique. Il est donc un peu logique d'avoir un comportement difficile aux extrêmes.
Effectivement, elles sont ici verticales. La photo du bas est l'originale, donc aucune ligne dessus.

En fait, j'ai l'impression qu'il est quasi impossible de pousser un peu l'expo lorsqu'on a pas mal de basses lumières dans son cliché...:surprise:
La question est donc, est-ce que ce tramage est "normal" sur tous les 350D? Quelqu'un d'autre a déjà constaté ce phénomène?
C'est quoi la solution au fait ? exposer correctement du 1er coup, acheter un argentique ? :34: