on a aucun moyen de savoir d'ou viens l'image.

En règle général les formats (moyen de tournage) sont assez éloignés des besoins photos, au sens de leur exploitation presse et communication tt format (taille, qualité, piqué, ...).
Le mouvement n'est pas (et parfois surtout pas, ex:motion blur en CGI pour reproduire le flou de mouvement rapide) une succession d'images parfaitement nettes.

Donc pour l'aspect purement promotionnel sont fait quelques séance photos, éventuellement sur le tournage même. Cela permet notablement de pouvoir commencer à travailler sur le sujet avant que ne soit développer les bobines et/ou sortit de post prod les K7.
L'image n'acquerant sont style définitif que trés tard (aprés montage) dans le cycle de production (pour des question d'homogénéité du rendu). Et là il peut être tard pour travailler sur l'aspect promotionnel.
Donc en règle général on a plutôt affaire à des vrais photos, maintenant il est évident que ca n'empêche pas de sortir des captures. Donc on a aucun moyen sur une image (surtout de ces tailles et compression) de connaitre leur histoire, on peut juste dire qu'il s'agit trés probablement de vraies photos.