je ne suis pas certains qu'il y ait a proprement parler de traitement spécifique. Le cinéma en général (et américain en particulier) présente des images assez saturé c'est vrai.

Mais les images au cinéma sont presque tt "artificielles" tout est soigné, les lumières, les couleurs, , les acteurs/trices sont maquillés, etc.
Un exemple regarde dans les générique trés souvent y a "greeners" bha ce sont des gars qui font des ombres avec des branches d'arbre à la main, ce qui aboutis a voir des ombres portée de feuillage même dans des scènes dans le désert des fois. Quand on le sait pas ça passe innaperçue, quand on le sait on est mort de rire. Tout les artifices sont bon pour rendre une scène plus vraie que nature en se pliant au contrainte technique.
Comme à la TV ou pour paraitre normal à l'image faut être maquillé comme un clown et éclairé par un projo de recherche.

Bref une "image" de cinéma est en elle même un contexte bcp plus fouillé et plus ou moins altéré de la réalité.
Ensuite la post prod vient souvent renforcer certains trait (couleur par exemple).

Donc rien ne dis que les images extraites de film ne soient pas traitées évidemment mais je pense que c'est surtout la scène original qui est altéré et typé. Ce qui est nécessaire et passe bien au ciné se ressent plus fortement sur une image arrété.